Le Journal de Montreal

La malchance s’acharne sur Raphaël Lessard

- LOUIS BUTCHER Robert Desrosiers, qui veillait à la carrière de Lessard depuis quelques années, n’est plus son agent depuis la semaine dernière, a appris Le Journal.

Raphaël Lessard a été contraint à un autre abandon samedi au 5 Flags Speedway, à Pensacola en Floride, alors qu’il participai­t à une étape du championna­t Southern Super Series (SSS) dans la catégorie des Super Late Models.

Le pilote de Saint-Josephde-Beauce, qui s’était élancé de la 4e place au départ, avait pourtant réussi à se faufiler au 2e rang dès le troisième passage avant de prendre les commandes de l’épreuve au 42e tour.

Brillant en début de parcours, l’espoir de 17 ans s’était même forgé une avance d’un peu plus d’une seconde avant d’être trahi une nouvelle fois par la mécanique lorsqu’au 71e des 250 tours, il a été victime d’une casse-moteur.

« C’est dommage, a regretté Lessard, car j’avais une voiture performant­e qui m’aurait sûrement permis de gagner. La malchance s’acharne sur nous cette année, mais on a encore prouvé qu’on pouvait rouler en avant. »

ÉLOGES

Malgré cette déveine, son chef d’équipe a été élogieux à son endroit à l’issue de l’épreuve quand il a déclaré qu’il n’avait jamais vu un pilote aussi spectacula­ire sur ce circuit depuis… Kyle Busch.

Lessard est justement un porte-couleurs de l’écurie Busch en Super Late Models depuis l’an dernier.

La bonne nouvelle, c’est que cette épreuve se veut un préambule à la plus grosse course de la saison – incidemmen­t remportée en 2017 par Busch – qui aura lieu en décembre prochain au même endroit.

« Avec un nouveau moteur, c’est très prometteur », d’ajouter Lessard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada