Le Journal de Montreal

Des acteurs du monde sportif sont épatés

-

AGENCE QMI | Le formidable retour de Tiger Woods a été souligné aux quatre coins du globe, après que l’Américain eut remporté le Championna­t du circuit de la PGA.

La légende du golf Jack Nicklaus a été l’une des nombreuses personnali­tés à offrir ses félicitati­ons à Woods.

« Félicitati­ons à Tiger Woods d’avoir gagné. Je suis très heureux pour lui et extrêmemen­t fier. Tiger a travaillé très fort pour atteindre ce niveau et il a bien joué toute la saison.

« Je n’ai jamais cru que Tiger Woods puisse effectuer un retour et avoir l’élan qu’il a après ses opérations. Je crois qu’on peut dire qu’il s’élance mieux que jamais dans sa vie. Il a été fantastiqu­e ! »

Des golfeurs qui évoluent présenteme­nt au sein du circuit de la PGA ont également réagi. C’est le cas de Brandt Snedeker.

« Tiger est de retour depuis un moment… Il aime être théâtral ! a-t-il écrit. C’était génial de voir cette marche au 18e. Merci Tiger. Ma famille te remercie, tous les joueurs de la PGA te remercient. J’ai hâte à la 81e ! »

Chez les femmes, Michelle Wie n’a pas été insensible à cette victoire.

« C’est absolument incroyable ! Grosse chair de poule ! » a-t-elle gazouillé.

Plusieurs athlètes pratiquant d’autres sports ont également utilisé les médias sociaux pour féliciter Woods après son triomphe. À la recherche d’un contrat dans la NBA, Jamal Crawford a surtout retenu la persévéran­ce de Woods.

« J’espère que ce qui ne se perdra pas avec cette victoire de Tiger, c’est que même si tout va contre toi, aussi longtemps que tu y crois, c’est tout ce qui compte. Persévéran­ce ! » a avancé Crawford.

Woods avait même reçu l’appui de Donald Trump avant de conclure le tournoi.

« Tiger joue bien. Il semble qu’une grande victoire pourrait se produire. Très excitant! » a écrit le président des ÉtatsUnis dans l’un de ses nombreux micromessa­ges.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a reçu l’étreinte de son cadet, Joe LaCava, après sa victoire.
PHOTO AFP Tiger Woods a reçu l’étreinte de son cadet, Joe LaCava, après sa victoire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada