Le Journal de Montreal

Décédé temporaire­ment

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Apporterie­z-vous votre cellulaire dans votre cercueil ?

Why not ? Six Américains pourront le faire, et sans être décédés en plus, dans un concours vraiment unique appelé le Coffin Challenge. La compagnie Six Flags, qui possède notamment La Ronde à Montréal et qui a des parcs d’attraction­s un peu partout sur la planète, offre un prix de 300 $ à celui ou celle qui passera 30 heures dans un cercueil. Le morbide événement a lieu dans deux semaines au Missouri.

Six participan­ts seront choisis et ne quitteront leur lit de mort que pour aller au petit coin, au besoin, mais pas trop souvent.

On leur servira un repas et des collations. Ils auront droit au cellulaire et peuvent même apporter leur propre oreiller.

Les concurrent­s ont aussi droit d’inviter un ami pendant les heures d’ouverture du parc, mais on jasera au travers du couvercle.

EUREKA

De 13 h le samedi à 19 h le lendemain, dans une tombe de 2 pieds par 7 qui, précise-t-on, sera légèrement usagée.

Si vous tenez bon pendant 30 heures, vous pourrez même garder le cercueil ensuite.

Tout le monde rêve d’avoir un si beau meuble dans sa maison. S’ils sont plusieurs à réussir l’exploit, les 300 $ seront attribués au hasard parmi les persévéran­ts.

Curieuseme­nt, le parc est situé dans la petite ville d’Eureka, en banlieue de St. Louis, une cité comique où se tient notamment en août un concours de bouffe sur BBQ.

Eurêka, j’ai trouvé une façon de répéter avant le jour fatidique.

EN PASSANT

√ Céline quitte Vegas. Une autre qui

n’aime pas Pacioretty. √ Je m’absente cinq minutes. Je dois aller faire l’épicerie avec Couillard. √ Le silence des pantoufles est plus

dangereux que le bruit des bottes. √ Ma pilosité a des problèmes de GPS. Je n’en ai plus dans le front et ça me pousse sur les oreilles. √ Qui est le premier imbécile qui a échappé une aiguille dans une botte de foin ?

À DEMAIN

Pour aller rencontrer ensemble les sinistrés de Gatineau, s’ils avaient été conséquent­s, les quatre chefs auraient du faire du covoiturag­e... pas dans quatre autobus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada