Le Journal de Montreal

La candidate libérale qui critique le PLQ devrait lire ses courriels

- CHARLES LECAVALIER

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE | La candidate libérale qui qualifie certains engagement­s du PLQ de « pacotilles » doit mieux se renseigner, croit Philippe Couillard.

« De toute évidence, elle a besoin de nous parler pour bien comprendre ce qu’on a annoncé », a lancé le chef libéral hier lors d’une mêlée de presse à Sainte-Anne-de-la-Pérade à la sortie d’une visite dans un organisme communauta­ire qui fait de l’éveil à la lecture avec les tout-petits.

Nadine Riopel, qui se présente pour le Parti libéral du Québec dans Labelle, n’y est pas allée de main morte lorsqu’elle a commenté les promesses de Philippe Couillard. Dans un courriel envoyé au journal Le Courant des Laurentide­s le 20 septembre dernier, Mme Riopel qualifie de « pacotilles » les engagement­s de son chef pour « une région éloignée et défavorisé­e » comme la sienne.

« Comme vous pourrez le constater, il n’y a pas beaucoup d’éléments qui correspond­ent aux réalités de notre région, comme d’habitude. [...] Les transports en commun gratuits pour les étudiants et les aînés, ça ne convient pas dans notre région. Des soins dentaires gratuits aux ados et aînés démunis, promet le PLQ, comme si ça pouvait changer les choses ! » a-telle écrit.

LE CHEF MORDANT

Philippe Couillard n’a pas apprécié. « C’est important pour les candidats et candidates de parler avec l’organisati­on pour bien comprendre les enjeux et les engagement­s. J’ai moimême veillé à ce que les régions soient incluses [dans la propositio­n de transport collectif] et elles vont l’être », a-t-il dit.

Mais ce genre de séance d’informatio­n ne se fait-il pas en amont, avant les annonces ? a demandé une journalist­e.

« Normalemen­t, ça l’est, mais il faut ouvrir les courriels, il faut les lire. Il faut parler aux gens qui donnent des communicat­ions », a-t-il ajouté.

– Avec Michaël Labranche

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Nadine Riopel est la candidate libérale dans la circonscri­ption de Labelle.
PHOTO COURTOISIE Nadine Riopel est la candidate libérale dans la circonscri­ption de Labelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada