Le Journal de Montreal

Robby Johnson veut séduire la France

Sur le plateau de Together : Tous avec moi, les Françaises sont sous le charme

- CÉDRIC BÉLANGER

PARIS | Il chante, il danse, il s’amuse comme un gamin et il fait tourner les têtes. Même s’il est un parfait inconnu en France, le Québécois Robby Johnson a rapidement fait sa place sur le plateau de Together : Tous avec moi, le nouveau concours de chant de la chaîne M6.

Lundi midi. Nous avons rendez-vous au studio 128 de La Plaine Saint-Denis, au nord de Paris. Dans le vaste studio se dresse un mur qui accueille sur six rangées en hauteur les cent jurés de ce jeu importé du Royaume-Uni.

Le principe est simple. Chaque candidat doit convaincre un maximum de jurés de se lever pour chanter et danser avec lui. Les meilleurs pointages des cinq émissions de sélection ont accédé à la finale, à laquelle nous assistons.

Par la suite, l’animateur Éric Antoine circule parmi le jury et demande à certains jurés pourquoi ils ont, ou non, soutenu le candidat.

« C’est The Voice réinventé », nous avait expliqué Robby Johnson avant l’ultime journée de tournage.

LES BOUTS DE PAPIER

Dans le mur, Robby Johnson prend place dans la première rangée. Au milieu d’un jury hétéroclit­e formé d’artistes tous plus colorés les uns que les autres (on remarque plusieurs drag-queens et des sosies de stars), le Beauceron n’est pas le moins démonstrat­if. Un large sourire dans le visage, il joue le jeu avec enthousias­me. Il fallait le voir se déhancher vigoureuse­ment sur Girls Just Wanna Have Fun ou chanter de tous ses poumons Rolling in the Deep. Il s’est vite fait remarquer. Sa conjointe Pier-Anne Lachance raconte que l’animateur de foule est allé la voir pour lui montrer les bouts de papier qui s’empilaient dans ses poches. C’étaient des numéros de téléphone que lui lais- saient des femmes dans l’assistance en pâmoison devant le Québécois.

« Il a dit que Robby cartonne. »

L’AVIS DE GAROU

Chose certaine, les producteur­s sont sous le charme puisque Johnson compte parmi les highlights, un groupe d’une vingtaine de jurés plus mis en valeur par cette émission qui sera vue par quelques millions de téléspecta­teurs. À eux, on demande plus souvent qu’aux autres de commenter les performanc­es des candidats.

Capitaine des jurés, Garou a pour sa part l’occasion de donner son avis à plusieurs reprises en finale. Ici, pas de langue de bois. Quand ça ne plaît pas, Garou le dit avec couleur, bien qu’en ménageant les susceptibi­lités. « Comme on dit chez nous, tu “décrisses” ta voix », lance-t-il tout de même à un participan­t qui vient de chanter du Patrick Bruel. Même sur un plateau français, le Québécois finit toujours par ressortir.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? BÉLANGER ET COURTOISIE ROBBY JOHNSON PHOTOS CÉDRIC ?? 1. Entre deux tournages, Robby Johnson a découvert Paris. 2. En studio, dans le mur, avec derrière lui un sosie de Stromae. 3. Robby Johnson et ses collègues jurés ont vite fraternisé.
BÉLANGER ET COURTOISIE ROBBY JOHNSON PHOTOS CÉDRIC 1. Entre deux tournages, Robby Johnson a découvert Paris. 2. En studio, dans le mur, avec derrière lui un sosie de Stromae. 3. Robby Johnson et ses collègues jurés ont vite fraternisé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada