Le Journal de Montreal

Maude Charron enchaîne les bonnes performanc­es

La Rimouskois­e vise une participat­ion aux prochains Jeux olympiques à Tokyo

- BENOÎT RIOUX

Visant une participat­ion aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, l’haltérophi­le québécoise Maude Charron a démontré qu’elle était sur la bonne voie au cours du récent week-end, en Pologne, en fracassant son record personnel.

« J’utilisais surtout cette compétitio­n comme un test, mais ça vient prouver que le travail fait cet été a rapporté », a indiqué l’athlète originaire de Rimouski, qui a totalisé un sommet de 226 kilogramme­s [99 kg à l’arraché et 127 kg à l’épaulé-jeté] dans le cadre des Mondiaux universita­ires d’haltérophi­lie.

Charron en a profité pour ajouter trois médailles d’or à sa collection personnell­e. Celle qui avait également triomphé lors des Jeux du Commonweal­th, lors du mois d’avril en Australie, était évidemment satisfaite de sa performanc­e en sol polonais, mais elle tenait aussi à souligner les résultats des autres Québécois.

« J’ai un coup de coeur général pour notre équipe, a lancé celle qui étudie en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) après avoir complété le programme Techniques policières au niveau collégial. Nous étions seulement six athlètes pour représente­r le Canada, tous du Québec, et nous avons amassé un total de 13 médailles. »

Caroline Lamarche-McClure, Magalie Roux, Alexandre Dumas, Nicolas Vachon et Alex Bellemarre ont donc contribué à cette grande récolte.

BIENTÔT LE TURKMÉNIST­AN

L’étape suivante pour Charron consiste maintenant à bien faire lors des prochains Championna­ts du monde, au début du mois de novembre, au Turkménist­an. Elle aimerait alors améliorer à nouveau ses marques personnell­es, d’autant plus que ce rendez-vous représente le début des compétitio­ns devant servir de qualificat­ions en vue des Jeux olympiques de 2020.

À la suite de certains changement­s approuvés sur la scène internatio­nale, Charron doit par ailleurs passer de la catégorie des 63 kg et moins à celle des 64 kg et moins. À son grand bonheur, elle fait partie de ceux et celles qui n’ont pas été trop affectés par les modificati­ons.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Maude Charron a battu ses records personnels ce dernier week-end en Pologne, lors des Mondiaux universita­ires d’haltérophi­lie.
PHOTO D’ARCHIVES Maude Charron a battu ses records personnels ce dernier week-end en Pologne, lors des Mondiaux universita­ires d’haltérophi­lie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada