Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime passe au deuxième tour en Chine

-

AGENCE QMI | Le jeune Québécois Félix Auger-Aliassime a défait le Chinois Yibing Wu en trois manches de 6-3, 6-7 (2) et 6-1, hier, pour passer au deuxième tour du tournoi de Chengdu, en Chine.

La logique a ainsi été respectée, la 147e raquette mondiale ayant raison du 423e joueur au monde. AugerAlias­sime a toutefois trimé un peu plus dur que prévu, lui qui a été dominé 7-2 lors du bris d’égalité de la deuxième manche.

L’athlète de 18 ans a mis sa première balle en jeu 67 % du temps. Il n’a perdu qu’un seul jeu au service, parvenant à sauver cinq des six balles de bris auxquels il a fait face. Auger-Aliassime a converti quatre de ses 11 occasions de briser Wu, un joueur du même âge que lui.

Le Montréalai­s a rendez-vous avec le Sud-Coréen de 22 ans Hyeon Chung, 23e raquette mondiale, au prochain tour.

POSPISIL L’EMPORTE

Le Canadien Vasek Pospisil a également franchi le premier tour, triomphant du Moldave Radu Albot en deux manches de 6-3 et 6-4.

Pospisil, 86e au classement de l’ATP, a réussi huit as et n’a commis qu’une double faute. Il a remporté 83 % des points sur son premier service et a brisé quatre fois le service d’Albot (102e joueur au monde) en six occasions.

Au deuxième tour, Pospisil croisera le fer avec le Portugais Joao Sousa, 50e raquette mondiale.

SHAPOVALOV PEINE, MAIS AVANCE

Le Canadien Denis Shapovalov a disposé du Bélarussie­n Ilya Ivashka en trois manches de 7-5, 2-6 et 6-3, dans un match de premier tour au tournoi de Shenzhen, en Chine.

La sixième tête de série de la compétitio­n a réalisé trois bris en sept occasions pour venir à bout du 101e joueur mondial. L’Ontarien, 31e au classement de l’ATP, a claqué huit as, soit le double de son opposant.

Pour sa part, Ivashka a commis cinq doubles fautes, deux de plus que son adversaire.

Ayant remporté 94 des 184 points disputés, Shapovalov croisera le fer avec le Japonais Yoshihito Nishioka, qui occupe le 171e rang au monde et qui est issu des qualificat­ions.

POLANSKY POURSUIT SA ROUTE

Du côté de la Californie, le Canadien Peter Polansky a atteint le deuxième tour du tournoi Challenger de Tiburon.

La troisième tête de série et 120e joueur mondial a défait l’Américain Tom Fawcett (552e) en deux manches identiques de 6-4.

Le Torontois l’a emporté en dépit de ses ennuis au service, lui qui a commis quatre doubles fautes en plus de ne mettre en jeu que 46 % de ses premières balles. Il a volé le service de son adversaire quatre fois en 10 occasions tandis que Fawcett a obtenu deux bris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada