Le Journal de Montreal

Ron Fournier a combattu un cancer

-

AGENCE QMI | L’ancien arbitre de la LNH et animateur à la radio Ron Fournier a révélé hier avoir lutté dernièreme­nt contre un cancer de la prostate, ajoutant être guéri de cette maladie.

En entrevue à la chaîne 98,5, l’homme de 69 ans a mentionné que les dernières semaines n’avaient pas été faciles.

« Du jour au lendemain, ta vie bascule. Peut-être que d’en parler peut aider d’autres hommes. […] Ce qui a été difficile, ce fut de garder ça pour moi. Aujourd’hui, je pense que cela été une erreur. J’aurais dû en parler », a-t-il admis à l’émission de son ami Paul Arcand Puisqu’il faut se lever.

« Profiter de la vie pour moi, c’est de continuer de travailler », a-t-il également affirmé par le biais de propos diffusés sur le site du réseau.

Fournier anime à la radio depuis 1987, après avoir agi comme officiel dans la LNH durant une dizaine d’années.

ZACK SMITH EST DISPONIBLE

Les Sénateurs d’Ottawa ont soumis le nom de l’attaquant Zack Smith au ballottage, hier, ce qui n’a pas plu au joueur d’avant Matt Duchene.

C’est ce qu’a indiqué le réseau TSN en journée. Les autres formations de la Ligue nationale de hockey pourront le réclamer d’ici midi, aujourd’hui.

Duchene a laissé savoir son mécontente­ment lorsqu’il a été appelé à commenter cette nouvelle.

« Je vais être honnête, c’est un coup au derrière pour nous dans ce vestiaire », a-t-il dit aux médias.

Smith a inscrit cinq buts et 14 mentions d’aide pour 19 points en 68 rencontres durant la dernière campagne. Celui comptant le plus d’années d’ancienneté chez les Sénateurs a présenté un différenti­el de -32.

Le vétéran de 30 ans doit toucher 3,25 millions $ cette saison, la deuxième d’un contrat de quatre ans et de 13 millions $.

JEREMY GROLEAU S’ENTEND AVEC LES DEVILS

Le défenseur québécois Jeremy Groleau a accepté un contrat de trois ans des Devils du New Jersey hier.

La valeur de l’entente n’a cependant pas été précisée.

Groleau a participé à un tournoi des recrues impliquant les Devils plus tôt en septembre, en plus de recevoir une invitation au camp de l’équipe grâce à un essai amateur. Le fils de l’ancien joueur du Canadien François Groleau se rapportera aux Saguenéens de Chicoutimi plus tard en journée afin de disputer sa quatrième campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le patineur de 18 ans, qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey, a inscrit quatre buts et 11 mentions d’aide pour 15 points en 63 rencontres la saison passée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey Ron Fournier anime à la radio depuis 1987.
PHOTO D’ARCHIVES L’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey Ron Fournier anime à la radio depuis 1987.

Newspapers in French

Newspapers from Canada