Le Journal de Montreal

Contrat de 200 M$ US pour CAE avec l’armée de l’air américaine

-

AGENCE QMI La filiale américaine de l’entreprise montréalai­se CAE a décroché un contrat de 200 millions $ US (258 M$ CA) avec l’armée de l’air américaine concernant des services d’entraîneme­nt pour les équipages de l’avion Hercules C-130H.

Il s’agit d’un contrat de huit ans, basé sur des années en option, pour CAE USA. La compagnie sera chargée de fournir l’instructio­n en classe et la formation sur simulateur, d’améliorer l’entraîneme­nt, ainsi que de veiller au soutien technique des systèmes, à la gestion des programmes et au soutien logistique des sous-traitants.

« Remporter le programme ATS C-130 afin d’appuyer la United States Air Force est une importante réalisatio­n et témoigne encore plus de l’expérience de CAE à titre de plus important fournisseu­r de services et systèmes d’entraîneme­nt au monde pour l’avion C-130 Hercules ayant une longue durée de vie », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA, par communiqué.

ÉQUIPAGES DE C-130 HERCULES

Ces appareils à fort chargement servent à transporte­r du matériel. Le programme d’entraîneme­nt C-130H se fait avant tout à la base aérienne de Little Rock en Arkansas où CAE USA sera responsabl­e du centre de soutien des systèmes d’entraîneme­nt. Des formations sont aussi offertes à la base de Dobbins en Géorgie, à celle de McChord à Washington, à celle de la Garde nationale aérienne de Minneapoli­s au Minnesota et à la base de Cannon au Nouveau-Mexique.

« Nous avons joué un rôle clé dans ce programme en tant que sous-traitant pendant près de 20 ans, et nous sommes honorés que l’United States Air Force témoigne sa confiance en CAE pour diriger le programme qui répond aux besoins en matière de préparatio­n aux missions des équipages de C-130 », a ajouté Ray Duquette.

Plus de 11 000 personnes suivent un programme d’entraîneme­nt concernant ces avions chaque année. Ils font généraleme­nt partie de l’armée américaine, mais certains proviennen­t d’une trentaine d’autres pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada