Le Journal de Montreal

Un dernier tour de piste pour Gibbons

Le gérant des Blue Jays chaudement applaudi lors de son dernier match à Toronto

-

AGENCE QMI | Scène plutôt rare dans le monde du sport profession­nel : le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, et le gérant John Gibbons sont apparus côte à côte, lors d’une conférence de presse hier après-midi, pour confirmer le départ de celui-ci au terme de la présente saison.

« Ç’a été difficile comme décision, a reconnu Atkins. Je tiens à témoigner notre respect et notre appréciati­on pour Gibby. En raison de l’homme qu’il est, nous sommes ici. Il mérite ça. »

Lors du match disputé contre les Astros de Houston, remporté 3 à 1 par les Jays en fin d’après-midi à Toronto, ce fut au tour des partisans d’offrir une vague d’amour à l’entraîneur.

Chaudement applaudi par la foule du Rogers Centre après la réunion d’avant-match au marbre avec les arbitres et le gérant adverse, A. J. Hinch, Gibbons semblait également acclamé à chaque fois qu’il se présentait sur le terrain, ne serait-ce que pour compléter un changement de lanceurs.

« TOUJOURS UN BLUE JAY »

Des affiches apportées par les partisans visaient également à lui rendre hommage dans le cadre de ce dernier tour de piste à domicile pour Gibbons. « Je serai toujours un Blue Jay », avait pour sa part mentionné le gérant durant la conférence de presse.

Gibbons a cumulé une fiche de 791-787 (avant le match d’hier) à la barre de l’équipe torontoise, lors de deux séjours différents, soit entre 2004 et 2008, puis entre 2013 et 2018. « Chaque année, on espère de grandes choses, mais c’est difficile de performer chaque année dans cette ligue », a aussi indiqué le gérant.

« NOUVELLE APPROCHE »

Après cette dernière partie au Rogers Centre, Gibbons conclura avec trois matchs disputés contre les Rays de Tampa Bay au Tropicana Field.

« Nous allons avoir une nouvelle voix et nous allons avoir une nouvelle approche », a résumé Atkins, sans offrir le moindre indice sur celui qui pourrait être le successeur.

À propos de Gibbons, l’homme de 56 ans n’a pas exclu un retour possible comme gérant pour une autre formation du baseball majeur.

Au cours des dernières années, Gibbons a aidé les Blue Jays à remporter le titre de la section Est de la Ligue américaine, en 2015. L’équipe ontarienne a ensuite atteint la série de championna­t de l’Américaine, un exploit réussi une seconde fois en 2016.

 ?? PHOTO AFP ?? Après la réunion d’avantmatch au marbre, les partisans présents au Rogers Centre ont servi une ovation à John Gibbons, qui n’a pas manqué de saluer les spectateur­s.
PHOTO AFP Après la réunion d’avantmatch au marbre, les partisans présents au Rogers Centre ont servi une ovation à John Gibbons, qui n’a pas manqué de saluer les spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada