Le Journal de Montreal

Adonis Stevenson affrontera Oleksandr Gvozdyk à Québec

Le Groupe Yvon Michell a confirmé le combat qui aura lieu le 1er décembre

-

AGENCE QMI | Le Groupe Yvon Michel (GYM) a confirmé par voie de communiqué hier que le boxeur Adonis Stevenson affrontera l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk le 1er décembre au Centre Vidéotron.

Champion du World Boxing Council (WBC) et linéaire des poids mi-lourds, Stevenson (29-1-1, 24 K.-O.) défendra sa ceinture mondiale face à son aspirant obligatoir­e. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres, Gvozdyk (15-0-0, 12 K.-O.) a vaincu le Français Mehdi Amar par décision unanime lors de sa dernière présence dans le ring, le 17 mars, au Madison Square Garden de New York, obtenant le titre WBC intérimair­e de la catégorie.

De son côté, le Québécois a livré un verdict nul à Badou Jack le 19 mai à Toronto.

« Je suis très fier de revenir au Québec pour cette défense obligatoir­e et de permettre au public américain, de la télé et de la scène internatio­nale, de redécouvri­r les beautés de la ville de Québec ainsi que l’hospitalit­é et la passion des fans de boxe du Québec », a-t-il commenté dans un communiqué.

CONFIANT

« Nombreux sont ceux qui prédisent que le 1er décembre sera la fin de mon règne devant ce jeune médaillé olympique invaincu. Le message que j’ai l’intention d’envoyer, avec ce combat, c’est que je suis toujours le numéro 1 au monde chez les mi-lourds et qu’il reste de nombreux chapitres à ajouter à mon histoire de champion du monde, ajoute Stevenson. C’est un rendez-vous que j’envoie personnell­ement au public québécois. Je ne vous décevrai pas, on va vous donner tout un spectacle et je vais gagner par K.-O. ! »

Cependant, Gvozdyk n’entend pas s’en laisser imposer.

« Je suis un des meilleurs boxeurs chez les mi-lourds présenteme­nt et le temps est maintenant venu de le prouver à tous. Le WBC m’a donné cette opportunit­é et je suis très reconnaiss­ant. Adonis a été champion trop longtemps. C’est mon temps maintenant. »

PLUSIEURS NOMS CONNUS

La première aspirante des super-mimoyens féminins de l’Internatio­nal Boxing Federation, Marie-Eve Dicaire (13-0-0, 0 K.-O.), le champion NABF des poids lourds Oscar Rivas (24-0-0, 17 K.-O.), le champion WBC Internatio­nal des mi-moyens Mikael Zewski (31-1-0, 22 K.-O.) et le favori de la foule Sébastien Bouchard (16-1-0, 6 K.-O.) seront également du gala.

L’événement « obligatoir­e » sera télédiffus­é aux États-Unis et au Canada. Plus de détails seront dévoilés lors d’une conférence de presse, le 9 octobre à Québec.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Adonis Stevenson lors de son dernier combat contre Ballou Jack au Centre Air Canada de Toronto, le 17 mai dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Adonis Stevenson lors de son dernier combat contre Ballou Jack au Centre Air Canada de Toronto, le 17 mai dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada