Le Journal de Montreal

Denis Shapovalov surpris par un joueur qualifié

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a plié l’échine en trois manches de 7-6 (5), 3-6 et 7-5 devant le Japonais Yoshihito Nishioka, hier, dans un affronteme­nt de deuxième tour au tournoi de Shenzhen, en Chine.

Pourtant, la sixième tête de série n’était qu’à un point de vaincre son rival issu des qualificat­ions. En avance 5-3 au troisième set, il n’a toutefois pu profiter de ses balles de match et a vu le 171e joueur de l’ATP gagner les quatre derniers jeux de ce duel ayant duré plus de deux heures.

Détenteur du 31e rang mondial, Shapovalov a dominé 7-1 pour le total d’as. Il a cependant commis 11 doubles fautes et placé 57 % de ses premiers services en jeu. L’Ontarien a réalisé six bris contre cinq pour Nishioka.

PETER POLANSKY S’INCLINE

Du côté de la Californie, le Canadien Peter Polansky a baissé pavillon lors de la deuxième ronde du tournoi Challenger de Tiburon.

L’Ontarien de 30 ans a perdu contre l’Américain Christophe­r Eubanks en deux manches de 6-3 et 6-3.

Cette défaite représente une certaine surprise, considéran­t que la 120e raquette mondiale était la troisième tête de série. Pour sa part, Eubanks est le 223e joueur mondial.

Polansky a éprouvé beaucoup de difficulté­s avec son service, ne réussissan­t que 55 % de ses premières tentatives. Même quand il mettait sa première balle en jeu, il n’a remporté que 62 % des points. Le représenta­nt de l’unifolié a également commis cinq doubles fautes et réussi seulement deux as.

À l’inverse, Eubanks a amassé neuf as et seulement deux doubles fautes. Il a aussi remporté 74 % des points sur sa première balle. Le tennisman de 22 ans a brisé son adversaire à trois reprises en sept occasions.

 ?? PHOTO AFP ?? Denis Shapovalov est actuelleme­nt au 31e rang mondial du classement de l’ATP
PHOTO AFP Denis Shapovalov est actuelleme­nt au 31e rang mondial du classement de l’ATP

Newspapers in French

Newspapers from Canada