Le Journal de Montreal

« Une décision très difficile »

Kavis Reed n’a pas échangé Tyrell Sutton de gaieté de coeur aux Lions

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Au cours d’une saison, un directeur général est appelé à prendre des décisions difficiles. Celle d’échanger Tyrell Sutton fait partie de cette catégorie pour Kavis Reed.

L’homme de football a rencontré les médias montréalai­s hier après-midi pour expliquer les raisons de cette transactio­n qui soulève plusieurs interrogat­ions.

« On examinait le dossier de Tyrell depuis quelques semaines, a affirmé Kavis Reed après l’entraîneme­nt de son équipe. En raison de sa blessure, on a été en mesure d’évaluer les autres porteurs de ballon, dont William Stanback.

« On aime aussi ce que pourraient nous apporter Lawrence Pittman et Ryder Stone. En fin de semaine, on a décidé d’étudier plus sérieuseme­nt l’offre que nous avaient faite les Lions. Ç’a été une décision très difficile à prendre. »

Reed a confirmé que sa décision n’a pas été prise en fonction du salaire de Sutton ou de l’échelle salariale de sa formation.

« À ce stade-ci de la campagne, ça n’a pas d’impact, a souligné le DG. Pour nous, du point de vue économique, ç’aurait été plus intéressan­t de garder Tyrell que de l’échanger.

« Le choix de repêchage [deuxième tour] en 2019 que nous avons reçu est très important. On n’avait pas de sélection de deuxième ronde et on avait échangé celle de premier tour pour obtenir les services du bloqueur Tyler Johnstone. »

MINCE ESPOIR

En échangeant Sutton aux Lions, une formation qui est en pleine course pour une place éliminatoi­re comme les Alouettes, on pourrait penser que le directeur général est déjà en train de préparer la saison 2019. Toutefois, le principal intéressé n’est pas de cet avis.

« On n’a pas jeté l’éponge sur cette campagne, a indiqué Reed. Cette équipe est supérieure à la fiche qu’elle présente à l’heure actuelle.

« Je veux que nos joueurs continuent d’être compétitif­s dès qu’ils sautent sur le terrain. Même si on aura besoin de l’aide des autres équipes, on n’est pas encore éliminés mathématiq­uement et on va se battre jusqu’à la fin. »

La date limite des transactio­ns de la LCF est fixée au 10 octobre. Est-ce que Reed sera tenté de procéder à d’autres échanges afin d’avoir une bonne évaluation des jeunes joueurs de sa formation ? Il ne ferme pas la porte.

« On va écouter les offres des autres équipes s’il y en a, a souligné le directeur général. Si elles sont intéressan­tes et qu’elles permettent de nous améliorer à court ou à long terme, on pourrait passer à l’action. »

COMPÉTITEU­R

De son côté, Mike Sherman est bien conscient qu’il vient de perdre un gros morceau dans l’arrière-champ de son équipe.

« Tyrell apportait beaucoup à notre équipe, a indiqué l’entraîneur des Alouettes. C’était un joueur qui se présentait à tous les matchs. Il était très compétitif.

« On a confiance en William Stanback pour le remplacer, mais il aura de grosses chaussures à remplir. »

 ??  ?? Tyrell Sutton a été un valeureux porteur de ballon avec les Alouettes. PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER
Tyrell Sutton a été un valeureux porteur de ballon avec les Alouettes. PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada