Le Journal de Montreal

William Stanback sous le choc

- MATHIEU BOULAY Dans un autre ordre d’idées, les Alouettes ont ajouté le spécialist­e des longues remises Maxime Latour et le receveur de passes Andrew Bennett sur leur équipe d’entraîneme­nt. Latour est un ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Même s’il est devenu le porteur de ballon partant des Alouettes mardi soir, William Stanback n’a pas sauté de joie lorsqu’il a appris que Tyrell Sutton n’était plus un membre des Alouettes.

L’athlète de 24 ans a été mis au courant de la transactio­n par un des receveurs de l’équipe alors qu’il jouait avec sa console de jeux vidéo.

« J’étais triste parce que je ne l’ai jamais vu venir, a souligné Stanback. Je ne pensais pas qu’un tel scénario se produirait. C’est un peu fou.

« J’ai réalisé que c’était vrai quand j’ai vu mon fil d’actualité sur Instagram. C’est le premier élément qui est apparu sur mon téléphone. J’ai appris de lui et vice-versa. Comme vétéran, il [Sutton] m’a beaucoup aidé depuis mon arrivée dans la LCF. »

Stanback a maintenant une chance en or de consolider son poste pour la saison prochaine. Il aura cinq matchs pour prouver à Mike Sherman qu’il est l’homme de la situation dans le champ-arrière montréalai­s.

« Je suis heureux d’avoir ce vote de confiance de la part de mes entraîneur­s. Je suis excité à l’idée de pouvoir progresser et de m’améliorer. Je suis prêt à tout. »

BRODEUR-JOURDAIN SE SOUVIENT

Pour les vétérans de l’équipe, le départ de Sutton est décevant.

« C’est dommage de voir partir un joueur qui s’investissa­it autant sur qu’à l’extérieur du terrain, a indiqué Luc Brodeur-Jourdain. Il était devenu un Montréalai­s d’adoption, car il vivait ici à longueur d’année.

« Son style ressemblai­t à celui d’Avon Cobourne et son sens des responsabi­lités provenait de ses années passées avec Brandon Whitaker. Même s’il se blessait souvent, il voulait revenir le plus tôt possible. Lors d’un match, il s’investissa­it à fond, et ce, peu importe le pointage. Il te poussait à exceller, mais il était également capable de te donner une tape dans le dos pour te féliciter. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada