Le Journal de Montreal

Une attaque dévastatri­ce

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Joshua Roy n’est pas le seul joueur des Chevaliers de Lévis à connaître un bon début de saison. Les cinq premiers compteurs de la Ligue de hockey midget AAA appartienn­ent à la formation lévisienne !

En plus de Roy qui trône au sommet des pointeurs avec 16 points en huit matchs, Samy Paré (16 pts), Olivier Nadeau (14 pts), William Veillette (11 pts) et Nicolas Daigle (11 pts) suivent dans l’ordre.

Ce n’est donc pas pour rien que la formation de l’entraîneur Mathieu Turcotte n’a toujours pas perdu en huit matchs cette saison. Les Chevaliers dominent au chapitre des buts marqués (47), des lancers dirigés sur les gardiens adverses (326) et du taux de réussite en avantage numérique (44 %).

« On a beaucoup de talent offensif, mais les gars sont conscients que si on ne met pas le travail, les résultats ne viendront pas », estime l’entraîneur-chef.

EXPÉRIENCE

L’équipe compte sur huit joueurs de 15 ans, mais aussi sur plusieurs vétérans qui ont vécu la saison de l’an dernier lors de laquelle l’équipe a notamment remporté la Coupe Dodge, terminé au troisième rang du classement général de la ligue et réussi une séquence de 14 victoires d’affilée.

« Nous pouvons compter sur le leadership de notre capitaine Nicolas Daigle ainsi que de ses assistants Olivier Coulombe, Samy Paré et William Veillette. Ils ont l’expérience des 14 victoires de l’an dernier et poussent nos jeunes à se dépasser chaque jour. »

Le défi pour Turcotte et son personnel d’entraîneur, maintenant, est de s’assurer que sa talentueus­e équipe ne tombe pas dans le piège de la zone de confort.

« C’est ce qui arrive à la plupart des équipes avec du talent. On essaie d’éviter ça depuis le début de l’année et on en parle tous les jours. Jusqu’à présent, les gars se challengen­t entre eux. Nos entraîneme­nts sont très compétitif­s ici, et c’est comme ça qu’on aime ça. »

Les Chevaliers tenteront de prolonger leur séquence de victoires demain contre les Grenadiers à Châteaugua­y.

Newspapers in French

Newspapers from Canada