Le Journal de Montreal

LES DUCKS PRIVÉS DE PERRY CINQ MOIS

L’expériment­é attaquant a subi une opération au genou

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Ducks d’Anaheim Corey Perry a été opéré à un genou et pourrait rater jusqu’à cinq mois d’activités.

Le directeur général des Ducks, Bob Murray, en a fait l’annonce hier.

Le vétéran a ainsi été traité pour des blessures au ménisque et à un ligament. Il avait quitté prématurém­ent la séance d’échauffeme­nt avant l’affronteme­nt de lundi face aux Coyotes de l’Arizona.

La blessure de Perry pourrait ouvrir la porte à un jeune de l’organisati­on souhaitant faire le saut dans la Ligue nationale de hockey.

Le Québécois Maxime Comtois, 19 ans, a d’ailleurs fait bonne impression depuis le début du calendrier préparatoi­re. L’attaquant Sam Steel pourrait aussi se tailler un poste avec les Ducks.

« C’est toujours bon quand la confiance se bâtit chez les jeunes joueurs », avait d’ailleurs reconnu l’entraîneur-chef des Ducks, Randy Carlyle, au terme du match préparatoi­re de lundi contre les Coyotes. Comtois et Steel avaient alors marqué chacun un but dans une victoire de 4-2.

Deux rencontres face aux Kings de Los Angeles doivent permettre aux Ducks de finaliser leur formation avant d’amorcer la saison régulière, le mercredi 3 octobre, contre les Sharks de San Jose.

PERTE EN SUPÉRIORIT­É NUMÉRIQUE

Peu importe les décisions qui seront prises, l’absence de Perry pourrait notamment se faire sentir sur le jeu de puissance des Ducks.

La saison dernière, Perry a inscrit 11 de ses 49 points en supériorit­é numérique. Seuls les attaquants Rickard Rackell et Ryan Getzlaf ainsi que le défenseur Brandon Montour avaient mieux fait que lui.

Dans l’histoire des Ducks, Perry fait partie des trois seuls joueurs à avoir inscrit 100 buts ou plus sur l’attaque massive. Teemu Selanne mène le bal avec 182, devant Paul Kariya (107) et Perry (101).

Ce dernier avait d’ailleurs atteint le plateau des 100 buts en supériorit­é numérique, le 3 février à Montréal, dans un match disputé face à Antti Niemi et au Canadien.

 ??  ?? Blessé durant l’échauffeme­nt précédant le match de lundi soir, Corey Perry ne reviendra au jeu qu’en février. PHOTO D’ARCHIVES
Blessé durant l’échauffeme­nt précédant le match de lundi soir, Corey Perry ne reviendra au jeu qu’en février. PHOTO D’ARCHIVES
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada