Le Journal de Montreal

Ils se battent pour un poste

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Il y a un joueur qui refuse de ralentir à ce camp et c’est un jeunot de 18 ans. Jesperi Kotkaniemi a probableme­nt cimenté sa place à Montréal en début de saison avec une très bonne sortie contre les Leafs.

8 – Jordie Benn Défenseur

Claude Julien a réagi en matinée quand on lui a demandé si Benn se battait pour un poste. Malgré quelques gaffes en première période, le vétéran a joué un match honnête aux côtés de David Schlemko.

15 – Jesperi Kotkaniemi Centre

Kotkaniemi a une vision digne des bons joueurs de la LNH. Il se retrouvait face à un énorme défi en sautant sur la glace la majorité du temps contre Auston Matthews. Mais il a encore passé le test.

25 – Jacob de la Rose Centre

Un match à son image. Il a été silencieux sur le plan offensif, mais responsabl­e dans son territoire.

38 – Nikita Scherbak Ailier droit

Il a perdu souvent la rondelle en première période, ouvrant la porte à des attaques des Leafs. Il a gagné en confiance en fin de rencontre avec une bonne percée vers Andersen. Il demeure un ailier énigmatiqu­e.

43 – Michael Chaput Ailier gauche

Il a connu un premier match tranquille à ce camp. Il a fait l’erreur d’imiter son centre, Jacob de la Rose, en restant invisible trop souvent.

47 – Kenny Agostino Ailier droit

À 26 ans, il rêve d’une autre chance dans la LNH. Il a obtenu une passe et trois tirs. Mais contrairem­ent à Chaput, il a joué avec de meilleurs joueurs en Plekanec et Byron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada