Le Journal de Montreal

L’enfer après une chute au Canadian Tire

Un homme de 88 ans poursuit l’entreprise après avoir perdu son autonomie en trébuchant contre un tapis

- ALEX DROUIN

SHERBROOKE | Une personne âgée de Sherbrooke poursuit un Canadian Tire pour 61 000 $ après avoir trébuché sur le tapis d’entrée.

Le Sherbrooko­is Paul Roy, 88 ans, dit vivre un véritable enfer depuis sa chute au Canadian Tire de Magog, le 8 novembre 2017.

Selon la poursuite déposée au palais de justice de Sherbrooke le 13 septembre, un des coins du tapis pas fixé au sol était soulevé.

La personne âgée a ainsi subi des fractures de l’épaule droite et de l’omoplate, ainsi qu’une commotion cérébrale.

Il réclame 40 000 $ de dommages moraux et un peu plus de 20 000 $ pour les traitement­s de physiothér­apie et d’ergothérap­ie, des frais de condos et de déménageme­nt, en plus de l’achat d’un fauteuil roulant.

DEUX SEMAINES D’HÔPITAL

Il a été transporté à l’hôpital où il a été hospitalis­é pendant deux semaines.

Lorsqu’il a reçu son congé, il portait une attelle au bras droit et devait se déplacer à l’aide d’une canne.

Un peu plus de trois mois après son accident, il a chuté de son lit et est resté au sol pendant 26 heures, puisqu’il n’était plus en mesure de se servir de son bras droit pour se relever.

Ce sont finalement des ambulancie­rs qui l’ont aidé. M. Roy a dû être hospitalis­é pendant un peu plus d’un mois à la suite de cette seconde chute.

Avant l’accident, il était un homme autonome qui vivait dans un condo avec sa femme. Celle-ci est atteinte de la maladie d’Alzheimer et il veillait sur elle. Il conduisait régulièrem­ent sa voiture et rendait visite à ses enfants.

Aujourd’hui, il n’est plus en mesure de prendre soin de son épouse. Le couple a dû déménager dans une résidence pour aînés.

Lorsqu’il a été hospitalis­é à la suite de sa seconde chute qui l’a cloué au lit, leurs enfants ont dû s’occuper de leur mère.

VIE TRANSFORMÉ­E

« Mon père aurait pu continuer de bien aller et de s’occuper de ma mère encore quelques années si ça n’avait pas été de cet accident », a déploré Gaétan Roy, qui a fait savoir que son père se trouve actuelleme­nt aux soins palliatifs depuis quelques semaines.

La poursuite mentionne que M. Roy a subi énormément de stress et d’angoisse à la suite de l’accident du 8 novembre 2017 et que sa qualité de vie s’en est trouvée considérab­lement diminuée.

« C’est regrettabl­e qu’un accident aussi banal puisse rapidement détruire la vie d’un homme », a dit le fils.

La direction de Canadian Tire a refusé de commenter.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, ALEX DROUIN ?? Le fils de Paul Roy, Gaétan, montre une photo de son père prise avant l’accident.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, ALEX DROUIN Le fils de Paul Roy, Gaétan, montre une photo de son père prise avant l’accident.

Newspapers in French

Newspapers from Canada