Le Journal de Montreal

Roman Polanski fait appel à Jean Dujardin

-

RELAXNEWS | Après une première tentative avortée, le réalisateu­r va enfin mener à bien son long métrage sur l’affaire Dreyfus. Baptisé J’accuse, en référence à la tribune d’Émile Zola, le thriller historique aura comme acteurs principaux Jean Dujardin et Louis Garrel. Le tournage doit débuter en novembre pour une sortie d’ores et déjà annoncée pour le 4 décembre 2019.

D’après les informatio­ns de plusieurs médias français, le réalisateu­r franco-polonais Roman Polanski va lancer la production de son prochain film J’accuse le 26 novembre prochain à Paris et ses environs. Un titre qui fait référence à la tribune d’Émile Zola en une du journal L’Aurore en 1898 lors de l’affaire Dreyfus qui avait secoué la France de 1894 à 1906. Le tournage devrait se terminer le 7 mars 2019.

Le réalisateu­r a fait appel à deux pointures du cinéma français, à savoir Louis Garrel et Jean Dujardin. Ce dernier incarnera le rôle principal, celui du colonel Georges Picquart qui, après avoir été nommé à la tête du service de contre-espionnage, a découvert la falsificat­ion des preuves à l’encontre de Dreyfus. Un héros que l’histoire avait oublié alors qu’il s’était consacré à découvrir les coupables de cette affaire et à restaurer la réputation du capitaine Dreyfus. Quant à Louis Garrel, l’acteur français interpréte­ra le rôle central du capitaine Alfred Dreyfus accusé à tort d’espionnage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada