Le Journal de Montreal

QUI SUCCÉDERA À JOHN GIBBONS ?

Plusieurs candidats sont dans les rangs pour le poste d’entraîneur des Blue Jays

-

AGENCE QMI | Avec le départ annoncé du gérant John Gibbons, les Blue Jays de Toronto devront nommer un nouvel entraîneur-chef. De nombreux candidats ont de solides arguments afin de lui succéder.

John Schneider

Gérant actuel des Fisher Cats du New Hampshire, au niveau AA, John Schneider a eu l’occasion de travailler avec plusieurs espoirs de l’organisati­on des Blue Jays, dont Vladimir Guerrero fils, Bo Bichette et Danny Jansen. Lui-même un ancien receveur dans les filiales de l’équipe, de 2002 à 2007, Schneider a ensuite gravi les échelons comme entraîneur. Il est âgé de seulement 38 ans, ce qui pourrait contribuer à donner un nouveau souffle aux Jays.

Sandy Alomar fils

Plusieurs dirigeants des Blue Jays ont précédemme­nt oeuvré chez les Indians de Cleveland. C’est le cas du président Mark Shapiro et du directeur général Ross Atkins. Il ne faudrait pas s’étonner qu’on offre une chance à un homme gravitant dans l’entourage des Indians. Sandy Alomar fils, entraîneur au premier but à Cleveland, pourrait être le choix de la formation torontoise. Un autre nom à considérer : John McDonald, coordonnat­eur des joueurs évoluant à l’avant-champ chez les Indians.

Stubby Clapp

Originaire de Windsor, en Ontario, Stubby Clapp serait un candidat logique pour la seule équipe canadienne oeuvrant dans le baseball majeur. L’homme de 45 ans a déjà été associé aux Blue Jays à titre d’instructeu­r des frappeurs dans les filiales de l’équipe. Cet ancien joueur, qui a représenté le Canada plusieurs fois sur la scène internatio­nale, se retrouve maintenant à la barre des Redbirds de Memphis, club-école des Cardinals de St. Louis au niveau AAA. En 2017, après la conquête du championna­t par son équipe, le réputé magazine Baseball America l’a nommé « gérant de l’année dans les ligues mineures ».

Mike Matheny

Parmi les gérants de qualité qui sont à la recherche d’un emploi, le nom de Mike Matheny vient en tête de liste. Celui-ci a dirigé les Cardinals de 2012 à 2018. Il avait été congédié par les Cards au mois de juillet, remplacé par son adjoint Mike Shildt.

Tim Wallach

L’ancien joueur des Expos Tim Wallach est l’instructeu­r au banc pour les Marlins de Miami. Il a auparavant oeuvré à différents postes comme entraîneur dans l’organisati­on des Dodgers de Los Angeles. Wallach a notamment été gérant au niveau AAA, avec les Isotopes d’Albuquerqu­e, pendant deux saisons.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’ère John Gibbons achève à Toronto. Le gérant des Blue Jays quittera son poste d’entraîneur-chef au terme de la saison, qui se terminera à Tampa Bay, dimanche.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’ère John Gibbons achève à Toronto. Le gérant des Blue Jays quittera son poste d’entraîneur-chef au terme de la saison, qui se terminera à Tampa Bay, dimanche.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada