Le Journal de Montreal

Le retour de Barrak

- MATHIEU BOULAY

On a beaucoup parlé du prochain combat de Jean Pascal qui aura lieu en novembre en Nouvelle-Écosse. Lors de cette soirée, on assistera également au retour du poids lourd Eric Barrak.

Le Québécois (8-4, 7 K.-O.) se mesurera au Mexicain Hugo Leon (5-2, 3 K.-O.) où le titre de la Canadian profession­al boxing council (C.P.B.C.) sera à l’enjeu.

« J’ai décidé de me faire oublier après ma défaite contre Raymond Olubowale en 2016, a indiqué Erik Barrak lors d’une entrevue téléphoniq­ue. Je voulais prendre du recul par rapport à ma carrière et ma vie personnell­e. »

Depuis son dernier duel, sa vie a été marquée par des hauts et des bas. À un moment donné, il n’allait plus au gymnase et son poids a grimpé jusqu’à 300 lb.

« Ça n’avait plus de bon sens, a expliqué le pugiliste âgé de 40 ans. J’ai recommencé à me mettre en forme avec des marches de trois heures qui me permettaie­nt de réfléchir à ce que je voulais. Puis, je suis retourné au gymnase graduellem­ent.

« Je suis maintenant en grande forme et j’ai hâte à mon prochain défi. Une chose est sûre : j’ai encore la boxe dans le sang. »

RIEN À PERDRE

Durant les derniers mois, Barrak a tenté de se dénicher un combat en approchant quelques promoteurs, mais en vain. Il a toutefois reçu un coup de téléphone inattendu de Georges Reynolds qui est le gérant de Gary Kopas, le prochain adversaire de Jean Pascal.

« Quand il m’a appelé et qu’il m’a fait une offre, je me suis dit que je n’avais rien à perdre, a raconté le boxeur. Tout ce que je veux, c’est de pouvoir boxer et d’être payé après mon combat. »

Barrak a accepté une offre de trois ans qui pourrait lui procurer quatre combats par année. Une propositio­n en or pour un pugiliste qui n’a pas de promoteur.

« Une personne m’a parlé d’Erik et de sa carrière amateur, a souligné Georges Reynolds lorsque contacté par Le Journal en Californie. Il est puissant. Je vais tenter de lui faire réaliser ses rêves.

« On va cependant y aller une étape à la fois. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada