Le Journal de Montreal

Un nouvel intérêt pour le hockey féminin

- JULIE ROY

Toutes ces années d’efforts pour vendre le hockey féminin semblent tranquille­ment porter leurs fruits. Le déménageme­nt des Canadienne­s de Montréal à la Place Bell et une nouvelle promotion de Tim Hortons mettant en vedette Marie-Philip Poulin laissent croire que les choses vont dans la bonne direction pour les hockeyeuse­s du pays.

« Tim Hortons vient de joindre les Canadienne­s en tant que commandita­ire. C’est super excitant », a lancé Poulin, dont le visage apparaît sur les gobelets de café extra larges du restaurate­ur canadien depuis mercredi.

« Ça fait chaud au coeur. C’est le fun pour moi, mais aussi pour le sport féminin que j’espère pouvoir continuer à faire grandir », a poursuivi l’athlète de 27 ans.

Poulin reconnaît que l’attrait de ce nouveau commandita­ire et l’utilisatio­n de son image à des fins promotionn­elles traduisent un certain intérêt pour le hockey féminin.

« C’est sûr qu’il y a plus d’engouement, a indiqué la joueuse de Beaucevill­e, qui reste toutefois prudente sur le sujet. Il y a toujours une période, pendant les Olympiques, où les gens embarquent plus. J’espère qu’ils réaliseron­t que pendant les trois autres années il y a du hockey dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF). C’est une très bonne ligue, avec les olympienne­s et les filles du niveau universita­ire, et j’espère que les gens vont venir nous encourager. »

NOUVEAU DOMICILE

Il y aura d’ailleurs beaucoup de place pour accueillir les spectateur­s au nouveau domicile des Canadienne­s. Les joueuses commencero­nt la saison chez elles, à la Place Bell, le 13 octobre. Le Rocket tiendra l’affiche en après-midi et les Canadienne­s suivront en soirée.

« C’est super excitant d’avoir un nouveau domicile, de pouvoir jouer dans un aréna tout neuf. C’est plus grand et il y a plus d’estrades puisque le Rocket y joue aussi, a expliqué Poulin. À Montréal, on est très chanceuses puisqu’on a une base de partisans qui sont là à chaque match. On espère maintenant attirer les gens de Laval. »

Poulin a rejoint les Canadienne­s la semaine dernière, après le camp de l’équipe nationale qui avait lieu à Dawson Creek, en Colombie-Britanniqu­e. Il s’agit pour elle d’un retour dans la LCHF après plusieurs mois d’absence. L’année olympique a passableme­nt amputé sa dernière saison chez les profession­nelles.

« Je suis super contente d’être de retour avec elles. C’est une nouvelle année qui commence. Ç’a été dur l’année passée ; ça s’est fini difficilem­ent. Mais cette saison, on a une nouvelle équipe avec de nouveaux visages. On a hâte de commencer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada