Le Journal de Montreal

Des signes positifs

-

Il n’était pas question de la défaite du Canadien comme de sa prestation en général, mercredi soir, au Centre Bell. L’opposition était féroce. Les Leafs s’étaient amenés en ville avec tout leur arsenal.

À leur premier avantage numérique, leurs trois premiers centres, John Tavares, Auston Matthews et Nazem Kadri, ont été envoyés sur la glace, flanqués de l’ailier droit Mitch Marner et d’un seul défenseur qui était Morgan Rielly.

Le match s’est joué au niveau des unités spéciales. Les Leafs ont inscrit leurs deux premiers buts lors de supériorit­és numériques et leurs deux suivants en infériorit­és numériques. Ils ont moins bien joué que le Tricolore à cinq contre cinq.

BONNE ATTITUDE

Ce qu’il faut retenir aussi, c’est l’attitude affichée par les hommes de Claude Julien. On s’est beaucoup moqué de Marc Bergevin quand il a dénoncé l’ambiance négative qui régnait dans le vestiaire, la saison dernière. Mais il y avait une grosse part de vérité là-dedans.

Carey Price a paru en maudit toute la saison. Il y en avait d’autres. Max Pacioretty ? C’est moins sûr. En tout cas, les joueurs ont le coeur à l’ouvrage jusqu’ici. Ils n’abandonnen­t pas et l’équipe exerce un style de jeu plus agressif. L’échec avant est solide.

Et que dire des sorties de zone ?

C’est le jour et la nuit avec la saison dernière. La rondelle sort vite de la zone défensive. Les premières passes sont bien exécutées.

Ce sont là de bons signes en vue de la saison.

REVIENS-NOUS VITE, ANDRÉ !

La colonie journalist­ique souhaite un bon retour à la santé à André Lemoyne, préposé à l’accueil des médias pour le Canadien depuis aussi loin que l’on puisse se rappeler.

L’ami André ne l’a pas eu facile ces derniers mois, mais on nous dit qu’il prend du mieux. Soigne-toi bien, André, et reviens-nous le plus vite possible. Tu nous manques !

Newspapers in French

Newspapers from Canada