Le Journal de Montreal

McCarron prêt pour une « leçon d’apprentiss­age »

L’attaquant heureux d’évoluer sous les ordres de Joël Bouchard

-

AGENCE QMI | Michael McCarron s’est présenté à la Place Bell de Laval, hier, avec une bien meilleure attitude que l’an dernier.

Avec l’arrivée d’un nouveau personnel chez le Rocket de Laval, l’attaquant, qui n’a pas été réclamé au ballottage après avoir été retranché au camp du Canadien de Montréal, semble beaucoup plus compréhens­if par rapport à la décision de l’organisati­on.

« Un joueur se retrouve dans les mineures pour une raison, et c’est que tu n’es pas assez bon, a admis le géant de six pieds et six pouces. J’avais une mauvaise attitude la saison dernière, car je croyais pouvoir me tailler un poste avec le Canadien et j’ai réagi comme un enfant. Mais je vois cette saison avec le Rocket comme une leçon d’apprentiss­age. »

« JOËL EST TRÈS INTENSE »

Le choix de premier tour du Tricolore en 2013 sent toutefois que cette sixième saison dans les mineures sera différente grâce à Joël Bouchard.

« Joël est très intense, il est ici pour travailler fort. Avec lui, tu n’as pas le choix de te donner à fond sur la glace », a-t-il expliqué.

L’Américain de 23 ans s’est par la suite permis une petite flèche à l’endroit de l’ex-entraîneur du club-école du CH, Sylvain Lefebvre.

« C’est complèteme­nt différent de l’an dernier. Joël veut vraiment qu’on se comporte comme des profession­nels. On ne se sent pas comme dans un camp de vacances. »

DES ESPOIRS TOUJOURS PRÉSENTS

Le nouvel entraîneur du Rocket, Joël Bouchard, n’est pas passé par quatre chemins avec McCarron. Il a voulu être le plus franc possible et lui expliquer ce qu’il apporterai­t présenteme­nt à une équipe de la Ligue nationale de hockey.

« Ce n’est pas tout le monde qui peut occuper le poste d’Alexander Ovechkin et marquer des buts à profusion en avantage numérique. Il va falloir que Michael se trouve un rôle pour aider Claude Julien dans le futur sur des situations de jeu précises. »

Chose certaine, Bouchard n’a pas abandonné le projet McCarron.

« J’AVAIS UNE MAUVAISE ATTITUDE LA SAISON DERNIÈRE, CAR JE CROYAIS POUVOIR ME TAILLER UN POSTE AVEC LE CANADIEN ET J’AI RÉAGI COMME UN ENFANT. » — Michael McCarron

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Michael McCarron tentera de donner un second souffle à sa carrière chez le Rocket de Laval, sous les ordres de Joël Bouchard.
PHOTO D’ARCHIVES Michael McCarron tentera de donner un second souffle à sa carrière chez le Rocket de Laval, sous les ordres de Joël Bouchard.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada