Le Journal de Montreal

Le DG des Sénateurs voulait envoyer un message

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a justifié sa décision d’insérer le nom de l’attaquant Zack Smith au ballottage par son désir de livrer un message clair à son équipe.

La formation de la capitale canadienne a fait jaser en rendant disponible le vétéran, mardi ; pourtant, celui-ci est le joueur ayant la plus grande ancienneté au sein de l’organisati­on. D’ailleurs, ce choix a déplu à certains coéquipier­s de Smith, dont Matt Duchene, qui a qualifié le tout de « coup au derrière pour nous dans ce vestiaire ».

Toutefois, Dorion ne semble pas regretter son geste.

« On a laissé savoir que nous n’accepteron­s pas ce qui s’est déroulé l’an passé, ce qui inclut comment Zack a joué, et on se doutait que le message allait être bien compris dans la chambre », a déclaré le dirigeant au réseau TSN.

Celui-ci a admis être insatisfai­t du jeu offert par l’athlète de 30 ans qui n’a pas été réclamé et qui devait participer au duel hors-concours contre les Blackhawks de Chicago, hier soir.

« Ce fut probableme­nt ma discussion la plus difficile avec un joueur, a déclaré Dorion. Zack est une personne avec un caractère fort, il est le coeur et l’esprit de ce vestiaire, mais en même temps, cette décision était reliée à sa performanc­e. »

DÉSARROI

Questionné à propos de cette histoire, l’attaquant a affirmé que son orgueil en avait pris un coup.

« J’ai passé par toute la gamme des émotions. Ce fut le désarroi en premier, puis le déni et la colère. Je pense que ça m’a assommé pas mal, car c’était dur à avaler, a-t-il dit. Mais de voir les gars m’apprécier ainsi, ça m’a frappé à quelques reprises. C’était, disons, le bon côté de tout cela. »

Smith a récolté cinq buts et 14 mentions d’aide pour 19 points en 68 parties la saison dernière, tout en affichant un différenti­el de -32.

Newspapers in French

Newspapers from Canada