Le Journal de Montreal

Accusé d’avoir tué sa copine, il reste détenu

Une juge a rejeté sa demande de remise en liberté

- CLAUDIA BERTHIAUME

Un homme accusé d’avoir causé la mort de sa conjointe l’été dernier a échoué dans sa tentative d’être remis en liberté, jeudi.

Après 24 heures de réflexion, la juge Marie-Chantal Doucet a ordonné qu’Eugène Morin demeure derrière les barreaux en attendant son procès.

DÉCEPTION

L’accusé, qui assistait à la lecture de la décision par visioconfé­rence, a semblé déçu.

L’enquête sur remise en liberté de l’homme de 37 ans s’était tenue mercredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfiel­d.

Un enquêteur des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec et l’accusé ont témoigné lors de l’audience.

Une ordonnance de non-publicatio­n nous interdit toutefois de relater ce qu’ils ont dit ainsi que les motifs retenus par la magistrate pour justifier la détention du trentenair­e.

Lors de son arrestatio­n, le 29 juillet dernier, Eugène Morin a été inculpé du meurtre non prémédité de sa conjointe Kim Racine, survenu le même jour, à Saint-Isidore, en Montérégie.

ACCUSATION­S RÉDUITES

Au terme de l’enquête policière, l’accusation la plus importante du Code criminel a été retirée par la Couronne et remplacée par trois autres chefs d’accusation réduits, il y a deux semaines.

Eugène Morin est maintenant inculpé d’homicide involontai­re, de négligence criminelle ayant entraîné la mort et de voies de fait ayant causé des lésions à la femme de 24 ans.

 ??  ?? EUGÈNE MORIN Accusé
EUGÈNE MORIN Accusé
 ??  ?? KIM RACINE Décédée
KIM RACINE Décédée

Newspapers in French

Newspapers from Canada