Le Journal de Montreal

Les Orioles en plein contrôle de la finale

L’équipe montréalai­se a remporté les deux premiers matchs contre Québec

-

AGENCE QMI | Après Oscar Rodriguez et Antoine Jean, ce sera au tour de Vincent Beauregard de s’amener au monticule pour les Orioles de Montréal, ce soir au stade Gary-Carter, dans le cadre du troisième match de la finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) contre les Diamants de Québec.

« Nos lanceurs sont impeccable­s depuis le début de la série », a reconnu l’entraîneur-chef des Orioles, Marc-André Ronda, qui apprécie logiquemen­t l’avance de 2 à 0 que s’est forgée son équipe dans cette finale 4 de 7.

Oeuvrant comme partant, Rodriguez a cédé seulement deux points en six manches dans une victoire de 8 à 2 lors du premier match, mercredi. Jean a fait encore mieux en limitant les Diamants à un point et seulement deux coups sûrs lors d’un match complet de sept manches, jeudi. Les Orioles l’ont alors emporté 2 à 1 à Québec.

« J’ai été impression­né par sa façon de gérer les situations de pression, il était calme au monticule », a souligné Ronda, à propos d’Antoine Jean, qui est âgé de seulement 17 ans.

Même si les Orioles sont en plein contrôle dans ce duel Montréal-Québec, Ronda ne tient rien pour acquis.

« Je nous sens à l’aise, mais je sens que notre équipe demeure très concentrée, car les joueurs sont conscients du défi qui est devant nous », a noté l’entraîneur qui montre un grand respect pour les Diamants.

Ronda croit par ailleurs que certains de ses joueurs sont capables d’en donner encore plus à l’attaque.

« Le fait de ne pas être pleinement satisfait au bâton, ça nous force à être totalement [concentrés] lorsqu’on se retrouve en défensive », a-t-il toutefois fait valoir.

GAGNER POUR PELLETIER

Un triomphe des Orioles en finale serait savoureux pour leurs membres qui en sont à leur dernière année dans la LBJEQ. Le voltigeur Louis-Philippe Pelletier, qui a brisé un record du circuit avec une moyenne au bâton de ,515 durant la saison régulière, compte parmi ces joueurs de 22 ans.

C’est justement Pelletier qui a produit les deux points de son équipe, jeudi, à l’aide d’un triple opportun en cinquième manche.

« Quand tu vois un joueur qui met autant d’efforts et qui a fait plusieurs sacrifices pour ce club, c’est sûr que tu veux gagner pour lui, a indiqué Ronda, en parlant de Pelletier.

Chez les Diamants, Lucas Serafin devrait être le partant pour le troisième match.

 ?? PHOTO COURTOISIE, LBJEQ ?? Louis-Philippe Pelletier des Orioles de Montréal a battu le record du circuit en saison régulière pour la moyenne au bâton (,515).
PHOTO COURTOISIE, LBJEQ Louis-Philippe Pelletier des Orioles de Montréal a battu le record du circuit en saison régulière pour la moyenne au bâton (,515).

Newspapers in French

Newspapers from Canada