Le Journal de Montreal

Kyle Hendricks se charge des Cardinals de St. Louis

Les Cubs de Chicago l’emportent 8-4 à domicile

-

AGENCE QMI | Le lanceur Kyle Hendricks a été dominant sur la butte et les Cubs de Chicago l’ont emporté 8-4 contre les Cardinals de St. Louis, hier, au Wrigley Field.

Hendricks (14-11) a oeuvré pendant huit manches, n’accordant que deux points sur sept coups sûrs. L’artilleur de 28 ans a également donné deux passes gratuites et retiré deux adversaire­s sur les prises.

Au plan offensif, les frappeurs des Cubs se sont amusés contre les pauvres lanceurs des Cardinals, alors que six des douze cogneurs envoyés dans la mêlée ont produit au minimum un point pour les vainqueurs.

Dès la manche initiale, Anthony Rizzo et Jason Heyward ont placé les Cubs en avant avec des simples payants.

Trois manches plus tard, Kris Bryant a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Ce circuit en solitaire a été le seul de ce duel.

DES POINTS EN SIXIÈME

Rizzo a ensuite produit un autre point, grâce à un ballon-sacrifice, qui a poussé Daniel Murphy au marbre.

En retard 4-0, les Cardinals ont finalement inscrit des points en sixième.

Une faible frappe de Paul Dejong a d’abord permis à Matt Carpenter d’inscrire la formation de St. Louis au tableau indicateur.

Marcell Ozuna a par la suite réduit l’écart à deux points avec un simple.

Les Cubs sont cependant revenus en force dans les engagement­s suivants. Murphy, David Bote et Albert Almora fils ont produit chacun un point pour distancer davantage leurs adversaire­s.

ILS TENTENT UNE REMONTÉE

Faisant face à la défaite en neuvième, les « Cards » ont tenté une remontée, mais celle-ci s’est arrêtée après deux points. C’est Tyler O’Neill et Jose Martinez qui se sont signalés au bâton.

Le releveur Jorge De La Rosa s’est finalement repris et a terminé le boulot pour donner la victoire aux favoris de la foule.

Dans le camp des Cardinals, le lanceur partant Adam Wainwright (2-4) a encaissé la défaite. Il a permis quatre points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail.

 ?? PHOTO AFP ?? Kyle Hendricks des Cubs a oeuvré pendant huit manches, n’accordant que deux points sur sept coups sûrs, hier, lors du match qui opposait Chicago aux Cardinals de St. Louis au Wrigley Fields.
PHOTO AFP Kyle Hendricks des Cubs a oeuvré pendant huit manches, n’accordant que deux points sur sept coups sûrs, hier, lors du match qui opposait Chicago aux Cardinals de St. Louis au Wrigley Fields.

Newspapers in French

Newspapers from Canada