Le Journal de Montreal

Le clan Saunders nie tout dopage

Son promoteur indique que le boxeur de 29 ans a utilisé un décongesti­onnant nasal

-

AGENCE QMI | Les représenta­nts du boxeur Billy Joe Saunders ont mentionné hier que celui-ci n’avait pas enfreint les règles de l’associatio­n britanniqu­e antidopage malgré le dévoilemen­t d’un résultat positif la veille.

Dans un communiqué diffusé sur le site boxinginsi­der.com, le promoteur Frank Warren a précisé que Saunders (26-0-0, 12 K.-O.) avait utilisé un décongesti­onnant nasal en vaporisate­ur. Selon lui, le pugiliste n’a rien à se reprocher et devrait logiquemen­t affronter Demetrius Andrade (25-0-0, 16 K.-O.), le 20 octobre, à Boston.

PRODUIT AUTORISÉ

« Après des informatio­ns relatives à un test de la Voluntary Anti-Doping Associatio­n, nous pouvons certifier que le produit concerné est autorisé par l’agence du Royaume-Uni en dehors de la compétitio­n, a-t-il spécifié. Aujourd’hui, la British Board of Control a confirmé que M. Saunders n’a pas violé les règles en la matière. »

Le champion mondial des poids moyens de la World Boxing Organizati­on avait été déclaré positif à l’oxilofrine, d’après ESPN. Il avait aussi fait parler de lui plus tôt cette semaine en écopant d’une amende de 100 000 livres sterling (167 900 $) pour son mauvais comporteme­nt à l’égard d’une femme.

Le pugiliste de 29 ans se trouvait à l’intérieur d’un véhicule dans le comté de Nottingham­shire quand il a interpellé une dame pour l’inciter, en échange de 150 livres de crack, à s’en prendre à un passant et à commettre un acte sexuel avec un autre passager du véhicule.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Le boxeur Billy Joe Saunders a été déclaré positif lors d’un test antidopage.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Le boxeur Billy Joe Saunders a été déclaré positif lors d’un test antidopage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada