Le Journal de Montreal

Shank se dresse devant l’Armada

Gain des Saguenéens de Chicoutimi 4 à 1

-

AGENCE QMI | Le gardien Alexis Shank n’a permis qu’un seul but à l’Armada de Blainville-Boisbriand et la formation des Laurentide­s a perdu 4 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, hier soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

À son deuxième départ de la saison, Shank a réalisé 26 arrêts afin de récolter sa première victoire de la saison 2018-2019.

Sur le plan offensif, les vainqueurs ont touché la cible deux fois dans le premier engagement. Après un peu moins de huit minutes de jeu, Christophe Farmer a été le premier à déjouer Mikhail Denisov.

Il a été imité par Justin Ducharme sept minutes plus tard.

Dans la première minute du deuxième vingt, Artemi Kniazev a sonné la fin pour Denisov avec son premier de la saison.

LE CROCHET

L’entraîneur de l’Armada, Bruce Richardson, en aura vu assez et a retiré le gardien de 20 ans au profit d’Émile Samson. Ce dernier a été parfait sur les vingt tirs qu’il a reçus, alors que son coéquipier avait seulement fait face à sept lancers.

C’est Ducharme qui a complété la marque dans un filet dessert. Le joueur de centre Hendrix Lapierre s’est aussi démarqué avec deux mentions d’aide.

Il s’agissait d’un premier revers pour Blainville-Boisbriand, qui jouait un deu- xième match depuis le début de la campagne. L’Armada n’aura pas le temps de se pencher trop longtemps sur cette défaite, puisqu’il reprend l’action aujourd’hui contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Gain des Tigres

À Victoriavi­lle, Simon Lafrance a mené les Tigres vers une victoire de 3 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or grâce à une production de deux buts. Egor Serdyuk avait ouvert la marque pour les Tigres six secondes avant le premier but de Lafrance.

Jérémy Michel a été l’unique marqueur chez les Foreurs qui n’ont toujours pas savouré la victoire en quatre sorties cette saison.

1er revers pour l’Océanic

À Rimouski, l’Océanic a subi son premier revers de la saison alors que les Huskies de Rouyn-Noranda l’ont emporté 5 à 1. Félix Bibeau a mené les visiteurs avec une récolte de deux buts tandis que Peter Abbandonat­o a obtenu trois mentions d’aide.

Rafael Harvey-Pinard et William Cyr ont chacun conclu la rencontre avec deux points.

Les Huskies ont inscrit trois de leurs cinq buts en avantage numérique.

Jimmy Huntington a été l’unique marqueur chez l’Océanic.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi Alexis Shank s’est dressé telle une muraille devant les charges de l’Armada, hier soir à Boisbriand.
PHOTO AFP Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi Alexis Shank s’est dressé telle une muraille devant les charges de l’Armada, hier soir à Boisbriand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada