Le Journal de Montreal

« ESSAYEZ-NOUS », DIT MANON MASSÉ AUX ÉLECTEURS

- ANTOINE LACROIX

Dans un blitz final de porte-à-porte avant le vote d’aujourd’hui, Manon Massé a demandé aux électeurs de placer leur confiance en Québec solidaire et a dit qu’« il est temps ou jamais » de le faire.

« Essayez-nous, vous avez tout à gagner », a lancé hier la co-porte-parole du parti, réunie avec plusieurs candidats solidaires dans le local électoral de la circonscri­ption Laurier-Dorion, où Andres Fontecilla brigue les suffrages.

En dressant son bilan, Mme Massé a évoqué les principaux engagement­s que Québec solidaire (QS) a mis de l’avant au cours de la dernière campagne.

« Un vote pour Québec solidaire, c’est un vote pour remettre de l’argent dans vos poches, l’assurance dentaire pour tout le monde, la gratuité scolaire du CPE au doctorat, le transport collectif à moitié prix, un salaire minimum à 15 $/l’heure dès le 1er mai 2019. Les gens nous ont entendus », a-t-elle affirmé.

La co-porte-parole a aussi rappelé que « c’est maintenant ou jamais » que la population doit voter pour QS, en raison de la précarité environnem­entale dans laquelle nous vivons.

« Si on n’agit pas maintenant, on va léguer une dette climatique insurmonta­ble aux génération­s futures. C’est la question de l’urne. Demain, votez sur cette question », soutient Mme Massé, ajoutant que « la planète est notre plus grande richesse collective ».

Elle a déploré l’attitude des chefs des autres partis politiques, les accusant de « ne rien vouloir changer ».

« Ils sont en panne d’espoir et donc incapables d’inspirer notre peuple », croit Mme Massé, ajoutant que QS a « secoué l’establishm­ent ».

Lorsque questionné­e à savoir combien de députés de Québec solidaire pourraient être élus aujourd’hui, Mme Massé n’a pas souhaité s’avancer sur un chiffre, se contentant de dire que « c’est le peuple qui va décider ».

 ??  ?? Manon Massé, lors d’un rassemblem­ent sur le bilan de la campagne de QS, hier, à Montréal.
Manon Massé, lors d’un rassemblem­ent sur le bilan de la campagne de QS, hier, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada