Le Journal de Montreal

Des danseurs de HAUT CALIBRE

- SAMUEL PRADIER

Les danseurs qui ont brillé lors de la seconde ronde d’auditions de Révolution, hier soir à TVA, ont encore élevé le niveau technique et artistique, peu importe leur âge ou leur style.

Frère et soeur, Alexandre et Katerine Leblanc vivent leur passion pour la danse en duo. Ils ont d’abord créé l’étonnement en arrivant sur scène avec des masques. Leur chorégraph­ie, techniquem­ent impression­nante, n’a pas laissé les maîtres de marbre. Quant à leur révolution, elle était époustoufl­ante.

Plus tard, c’est le groupe Seem So Far, dont ils sont les chorégraph­es, qui est passé sur scène. Âgés de 17 à 20 ans, les danseurs étaient habillés et maquillés en noir et blanc. Visuelleme­nt, l’effet était bien exploité et la chorégraph­ie originale parfaiteme­nt réalisée, avec beaucoup de finesse. Ils n’ont eu aucun mal à faire actionner les manettes des maîtres.

Les filles de District 5, de Trois-Rivières, se sont aussi très bien défendues avec leur numéro de hip-hop. Elles voulaient impression­ner les Twins ; elles ont plutôt réussi à gagner le coeur des quatre maîtres.

Même s’il a découvert la danse à la fin de son adolescenc­e, vers l’âge de 18 ans, Charles-Alexis possède un foisonnant univers qu’il maîtrise parfaiteme­nt et qu’il offre avec beaucoup de sensibilit­é. JeanMarc Généreux a souligné la maturité de son art, alors que Laurent des Twins lui a carrément déclaré son amour.

JEUNE TALENT

Du haut de ses 12 ans, Chléa Giguère a quant à elle prouvé que le talent n’attend pas le nombre des années. Sur la chanson Viens danser de Coeur de pirate, elle a livré une performanc­e de « classique contempora­in » aussi forte émotionnel­lement que techniquem­ent.

L’expérience d’Alise et Sandu à Révolution aurait par contre pu mal tourner. Leur vitalité et leur dynamisme dans leur chorégraph­ie de danse latine ont enthousias­mé les maîtres qui ont rapidement actionné leur manette durant leur performanc­e. Mais en revoyant les images, ils se sont aperçus que leur révolution était complèteme­nt ratée. Laurent des Twins n’était vraiment pas content, mais le couple a quand même réussi à accéder à l’étape suivante. Le duo devra être parfait, lors de la prochaine étape, pour faire oublier cette erreur.

Lydia s’est longuement fait désirer avant d’actionner son vote pour Yunier et Dayana, le couple originaire de Cuba qui a livré un très beau numéro de danse contempora­ine sur la version de Je suis malade interprété­e par Lara Fabian. En apprenant qu’ils n’avaient pas dansé depuis plusieurs années et que c’était leur premier numéro ensemble, elle a suivi l’avis des Twins et de Jean-Marc Généreux.

AU BALLOTTAGE

Deux duos ont été mis au ballottage lors de l’émission dominicale. Shanie et Raphael, 23 ans, ont livré un numéro intéressan­t qui illustrait la pression de la société sur les femmes. Ils devront toutefois être plus solides la prochaine fois. Les jumeaux de B. Twins ont eu toute une présence et leur révolution était parfaite, mais ils devront s’ouvrir un peu plus.

Au cours de la soirée, les maîtres ont indiqué à plusieurs candidats refusés qu’ils pourraient revenir l’an prochain. TVA n’a toutefois pas voulu confirmer qu’il y aurait une seconde saison de l’émission.

 ??  ?? Les filles de District 5 passent à la prochaine étape grâce à leur performanc­e.
Les filles de District 5 passent à la prochaine étape grâce à leur performanc­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada