Le Journal de Montreal

Les Red Sox s’arrêtent à 108

Victoire de 10-2 sur les Yankees pour clore la saison

-

AGENCE QMI | Les deux poids lourds de la section Est de l’Américaine, les Red Sox de Boston et les Yankees de New York, croisaient le fer pour leur dernier match de la saison régulière, dimanche après-midi, au Fenway Park. Le généreux apport de J.D. Martinez et de Xander Bogaerts a permis à l’équipe locale de signer sa 108e victoire en l’emportant 10-2.

Martinez a produit trois points en quatrième manche grâce à son 43e circuit de la campagne. Pour sa part, Bogaerts a expulsé la balle à l’extérieur du terrain en deuxième manche alors que Brock Holt était sur les sentiers.

De son côté, Luke Voit a produit les deux points des Yankees avec sa 15e longue balle de la saison.

Le releveur Eduardo Rodriguez (135) a été le lanceur gagnant, lui qui a été parfait en une manche au monticule. La défaite est allée au dossier de Luis Cessa (1-4) qui a accordé quatre points, dont trois mérités, et cinq coups sûrs en un tiers de manche.

MOOKIE BETTS AU SOMMET

En terminant la saison avec une moyenne au bâton de ,346, Mookie Betts a raflé le titre du meilleur frappeur de la Ligue américaine. Il est le premier joueur des Red Sox à réaliser l’exploit depuis Bill Mueller en 2003.

Meilleure formation du baseball majeur cette saison, les Red Sox affrontero­nt le vainqueur du match éliminatoi­re dans l’Américaine qui opposera les Yankees aux Athletics d’Oakland.

Champions de la section Centrale, les Indians de Cleveland se mesureront aux Astros de Houston, qui ont terminé premiers dans l’Ouest, à leur premier duel éliminatoi­re.

 ?? PHOTO AFP ?? J.D. Martinez pointe le ciel en croisant le marbre après avoir frappé un coup de circuits de trois points en quatrième manche. Sa puissante frappe portait le pointage à 10-2 en faveur des Red Sox.
PHOTO AFP J.D. Martinez pointe le ciel en croisant le marbre après avoir frappé un coup de circuits de trois points en quatrième manche. Sa puissante frappe portait le pointage à 10-2 en faveur des Red Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada