Le Journal de Montreal

Ovechkin donne l’exemple

-

AGENCE QMI | Une production de quatre buts en troisième période a permis aux Capitals de vaincre les Blues de St. Louis 5 à 2, hier après-midi, dans une rencontre préparatoi­re présentée à Washington.

C’est Alex Ovechkin qui a parti le bal avec un filet dans les premières secondes de l’engagement ultime. Le capitaine des Caps a profité d’un revirement de Vince Dunn dans sa zone pour décocher un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance à Chad Johnson. Il s’agissait du quatrième but du Russe lors de la présaison.

Quelques instants plus tard, T.J. Oshie a imité son coéquipier et a ainsi donné une priorité de deux buts à son équipe. Cependant, Jordan Schmaltz a ravivé les espoirs des Blues en inscrivant un filet en désavantag­e numérique.

Les réjouissan­ces ont été de courte durée, car Nic Dowd et Devante Smith-Pelly ont touché la cible avant la fin de la période. Johnson a permis l’ensemble des réussites des Capitals, lui qui n’a fait face qu’à 19 lancers en un peu moins de deux périodes passées devant la cage. Pour sa part, Jake Allen a été parfait sur six tirs. Dans le filet des vainqueurs, Braden Holtby a réalisé 21 arrêts.

WILSON EXPULSÉ

Tom Wilson des Capitals a écopé d’une pénalité de match pour avoir violemment frappé Oskar Sundqvist à la tête.

L’attaquant de 24 ans s’est rué sur sa victime, alors qu’il avait la tête basse en s’apprêtant à lancer au filet. Sundqvist, fortement ébranlé, a dû quitter le match avec l’aide de ses coéquipier­s.

Wilson a déjà été suspendu à quelques reprises pour des mises en échec similaires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada