Le Journal de Montreal

Une équipe en mal de victoires

- JULIE ROY

Bien que soulagé d’avoir enfin réussi sa première passe de touché dans la Ligue canadienne de football, Johnny Manziel était mi-figue, mi-raisin au terme de la rencontre hier face aux Roughrider­s de la Saskatchew­an.

« Une victoire m’aurait rendu plus heureux, a lancé le pivot de 25 ans. On avait un bon rythme en première demie, alors que nous avons mis 17 points au tableau. On commençait à bien bouger le ballon et à bien courir, mais ç’a stagné un peu au troisième. Il faut juste être plus constants. »

« Personnell­ement, je me sentais vraiment bien, a poursuivi Manziel. J’avais de bonnes jambes, un bon rythme pour me placer et lire le jeu, et je sentais que je pouvais en faire davantage avec le ballon. Quoique j’aurais pu décocher un peu plus. »

PRÉOCCUPÉ

Outre les signes de progressio­ns indéniable­s de son quart-arrière, l’entraîneur-chef des Alouettes n’a pas caché sa préoccupat­ion au terme de la rencontre.

« Nous sommes compétitif­s, mais nous ne gagnons pas de matchs, a déploré Mike Sherman. Nous avons de bons partisans. Peut-être que le stade n’est pas rempli à craquer, mais on les entend, ils sont loyaux. Nous devons apprendre à gagner à la maison, ce que nous n’avons réussi à faire qu’une seule fois cette saison. C’est notre incapacité à gagner devant nos partisans qui est le plus frustrant. »

Les Alouettes comptent seulement trois victoires en 14 matchs cette saison. Deux d’entre elles ont été obtenues sur des terrains étrangers, soit à Regina et à Ottawa.

Au stade Percival-Molson, ils n’ont réussi à vaincre que les Argonauts de Toronto, à la fin août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada