Le Journal de Montreal

Jean-Martin Aussant perd son pari

- NADIA LEMIEUX

La Coalition avenir Québec (CAQ) a remporté son pari de faire élire un premier député à Montréal avec la victoire dans Pointe-aux-Trembles de Chantal Rouleau sur son adversaire péquiste Jean-Martin Aussant.

Le bastion péquiste a changé d’allégeance après une lutte moins serrée que prévu entre Chantal Rouleau, qui était jusque-là mairesse de l’arrondisse­ment Rivière-des-Prairies–Pointe-auxTremble­s, et le candidat-vedette du Parti québécois (PQ), Jean-Martin Aussant.

Chantal Rouleau a remporté avec 39 % des voix cette circonscri­ption qui n’avait jamais donné sa confiance à un autre parti que le PQ depuis 1988.

« La victoire de ce soir, c’est ce que je ressentais sur le terrain, c’est ce que j’entendais des gens. Ils disaient “Oui, on veut du changement et oui, on veut aller avec vous” », a affirmé la gagnante.

AUSSANT DÉFAIT

Jean-Martin Aussant, qui effectuait un retour en politique après cinq ans d’absence, a quant à lui obtenu 32,2 % des voix.

« C’est extrêmemen­t décevant », a-til lâché, lui qui avait débuté la soirée à Pointe-aux-Trembles aux côtés de ses partisans déconfits.

« C’est vraiment une campagne, que je dirais, parfaite qu’on a faite, donc il semble y avoir des vagues comme ça qui font que même si la campagne est bonne, c’est la vague qui passe. Je pense bien que Pointe-aux-Trembles a été une de ces victimes-là », a-t-il dit.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, NADIA LEMIEUX ?? Au centre, la nouvelle député de Pointe-aux-Trembles Chantal Rouleau.
PHOTO AGENCE QMI, NADIA LEMIEUX Au centre, la nouvelle député de Pointe-aux-Trembles Chantal Rouleau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada