Le Journal de Montreal

QUÉBEC SOLIDAIRE AUSSI À SHERBROOKE

- ALEX DROUIN

Québec solidaire a réussi à faire élire une première députée en Estrie grâce à la victoire convaincan­te de Christine Labrie dans Sherbrooke.

Au moment de mettre sous presse, elle avait récolté 33 % des voix, contre 25% pour le ministre de la Famille Luc Fortin et près de 24% pour le candidat caquiste Bruno Vachon.

La candidate solidaire a remonté une côte abrupte en un mois puisqu’elle était en quatrième position dans les sondages au début de la campagne électorale.

« Ce n’est pas ma victoire ce soir, mais celle de l’ensemble de Québec solidaire », a dit avec beaucoup de joie la nouvelle députée, sous les applaudiss­ements de quelque 300 partisans du parti.

SURPRISE DU RÉSULTAT

Québec solidaire misait beaucoup sur le vote des jeunes électeurs puisque Sherbrooke est une ville étudiante. Ses deux co-porte-paroles sont venus à pas moins de six reprises dans cette ville lors de la campagne.

« Je pensais que les résultats allaient être plus serrés que ça et j’ai pris du temps avant de réaliser que j’avais gagné », a avoué la nouvelle députée.

Luc Fortin, nommé ministre de la Famille il y a moins d’un an, aura finalement représenté la circonscri­ption de Sherbrooke pendant un seul mandat.

Rencontré plus tôt lors de la campagne, M. Fortin avait fait savoir qu’il était heureux d’avoir contribué à la revitalisa­tion du centre-ville de Sherbrooke.

 ?? PHOTO ALEX DROUIN, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? «On a besoin de plus d’élus de Québec solidaire à l’Assemblée nationale et le travail ne fait que commencer», s’est exclamée hier soir la nouvelle députée de Sherbrooke Christine Labrie.
PHOTO ALEX DROUIN, COLLABORAT­ION SPÉCIALE «On a besoin de plus d’élus de Québec solidaire à l’Assemblée nationale et le travail ne fait que commencer», s’est exclamée hier soir la nouvelle députée de Sherbrooke Christine Labrie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada