Le Journal de Montreal

LES BREWERS COURONNES

Milwaukee champion de la section Centrale après avoir battu les Cubs 3 à 1

-

AGENCE QMI | Les Brewers de Milwaukee ont été sacrés champions de la section Centrale de la Ligue nationale grâce à une victoire de 3 à 1 contre les Cubs, hier à Chicago.

Les deux équipes disputaien­t un match de barrage, puisqu’elles avaient toutes les deux la même fiche (95-67) après 162 matchs de saison régulière.

En l’emportant, les Brewers se sont assuré d’avoir l’avantage du terrain jusqu’à la Série mondiale. Les Cubs, quant à eux, prendront part au match-suicide impliquant les meilleurs deuxièmes. Ils accueiller­ont aujourd’hui les Rockies du Colorado, qui ont perdu 5-2 face aux Dodgers de Los Angeles (voir autre texte).

Pour leur part, les Brewers se frotteront au gagnant de l’affronteme­nt des meilleurs deuxièmes, dans une série qui commencera jeudi.

HUITIÈME MANCHE PAYANTE

Les visiteurs se sont sauvés avec la victoire en inscrivant deux points en huitième manche.

Lorenzo Cain a parti le bal en poussant Orlando Arcia au marbre à l’aide d’un simple. Ryan Braun a lui aussi claqué un simple d’un point peu de temps après. « Je voulais seulement batailler avec le lanceur et définitive­ment pas passer à côté d’une bonne balle, a indiqué Cain au réseau ESPN. J’attendais la balle dans le centre et j’ai été capable de bien la frapper directemen­t dans le milieu. C’était une grosse frappe, nous en avions définitive­ment besoin. »

Ce fut ensuite au tour du releveur Josh Hader de conserver l’avance. Il a bien rempli sa mission, ne permettant qu’un coup sûr en deux manches, obtenant ainsi son 12e sauvetage de la saison.

Christian Yelich avait produit le premier point des Brewers, grâce à un simple, en troisième manche.

La maigre réplique des favoris de la foule est venue d’Anthony Rizzo, qui a envoyé la balle chez les spectateur­s en cinquième.

Jhoulys Chacin a bien entamé la rencontre pour les Brewers en ne concédant qu’un coup sûr et un point en cinq manches et deux tiers.

Jose Quintana, des Cubs, a accordé un point, donnant cinq frappes en lieu sûr de plus que son vis-à-vis.

Corey Knebel (4-3) a été crédité de la victoire, tandis que le revers est allé à la fiche de Justin Wilson (4-5).

 ?? PHOTO AFP ?? Avec une affiche confirmant le championna­t de la section Centrale en main, le releveur Josh Hader brandit son poing aux partisans des Brewers qui s’étaient déplacés pour encourager leurs favoris à Chicago.
PHOTO AFP Avec une affiche confirmant le championna­t de la section Centrale en main, le releveur Josh Hader brandit son poing aux partisans des Brewers qui s’étaient déplacés pour encourager leurs favoris à Chicago.

Newspapers in French

Newspapers from Canada