Le Journal de Montreal

Client surprise

-

J’étais assis au bar en train de siroter un bon café au lait et lire mon journal, et qui c’est qui arrive pas ? Agrippine. C’est pas vrai, je n’y étais pas, mais je me demande comment j’aurais réagi parce qu’Agrippine, c’est un cheval, une magnifique pouliche qui, après s’être défaite de sa cavalière, s’est évadée de son site d’entraîneme­nt et a décidé de faire une visite en ville.

La magnifique bête s’est approchée du café Le Chantilly, de la ville du même nom, au nord de Paris, elle a ensuite poussé les portes battantes pour se présenter entre le comptoir et les tables où tout le monde était éberlué, sidéré, mais surtout paniqué. Mais la belle Agrippine n’avait visiblemen­t pas soif et l’expérience l’a surexcitée.

D’un pas de course devenu dangereux pour les clients qui se sauvaient sans trop savoir où aller, l’étonnante visiteuse s’est rendue au fond de la place avant de rebrousser chemin et de quitter l’endroit avec épouvante, un affolement grandissan­t. Une petite visite qui aura causé environ 15 000 $ de dégâts.

DU JAMAIS VU

La tenancière du café Chantilly dit qu’elle n’a pas dormi pendant deux jours. Depuis une semaine et demie, on ne parle que de cette escapade probableme­nt unique au monde.

Il faut dire que Chantilly est une charmante petite ville que l’on peut presque considérer comme une capitale mondiale du cheval. On y retrouve notamment un musée du cheval qui reçoit plus de 150 000 visites annuelles de partout dans le monde.

On estime à environ 2500 le nombre de pur-sang qui sont à l’entraîneme­nt dans cette ville de 10 000 habitants, aussi réputée pour sa délicieuse crème fouettée, sucrée et aromatisée. Mais, ce matin-là, c’était pas la crème qui a été fouettée.

BEDING ET BEDANG

√ Chez les libéraux, est-ce qu’on peut appeler ça manger une bonne CAQ sur la gueule ? √ Au PQ, est-ce la CAQ-tastrophe ? √ Alena-na, Alena-na, hey-hey,

good-bye. √ Qui met un petit deux sur le Canadien ce soir ? Allô... y a quelqu’un ? √ Manon Massé a une question pour Jean-François Lisée : « C’est qui le vrai chef du PQ ? »

À DEMAIN

Agrippine a bien aimé son passage au bar, mais… étalon un peu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada