Le Journal de Montreal

Vanessa Paradis « Aznavour nous a tellement fait rêver »

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Vanessa Paradis s’est rappelé les bons moments qu’elle a vécus auprès de Charles Aznavour, lors d’une entrevue avec Le Journal pour la promotion de son nouvel album, Les Sources.

« J’ai eu la chance de chanter Au creux de mon épaule sur son épaule. C’était un artiste merveilleu­x. Il n’y en avait pas deux comme lui. Il nous a tellement fait rêver, tellement fait chanter. La jeune génération adore aussi Charles Aznavour. C’est tellement beau à voir. Il rendait les gens très heureux. »

Dans sa carrière, la chanteuse et actrice a eu l’occasion de chanter à quelques reprises avec le monument français.

En plus d’Au creux de mon épaule, qui s’est retrouvé sur l’album live Bon anniversai­re, Charles !, en 2004, elle a aussi chanté avec lui en duo Retiens la nuit, pour une émission en 2001. Et en 2007, Vanessa Paradis enregistra­it sa propre version du succès Emmenez-moi. La reprise s’est retrouvée sur l’album Divinidyll­e.

ADMIRATION ET TENDRESSE

« Je suis heureuse pour lui qu’il ait chanté jusqu’à ses derniers jours, a-t-elle poursuivi. Je sais qu’il était en tournée et qu’il revenait du Japon. Charles Aznavour aura vécu en musique toute sa vie. Et il n’a pas fini de nous faire chanter, de nous faire rêver. Elles sont là pour toujours, ses chansons. » Vanessa Paradis conclut en disant qu’elle avait une grande admiration et une grande tendresse pour l’artiste. « J’avais la chance qu’il vienne me voir quand je faisais des concerts. Quand je voyais qu’il était là, je n’étais pas peu fière. »

 ??  ?? Vanessa Paradis.
Vanessa Paradis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada