Le Journal de Montreal

« L’espoir pour tout le monde, c’est 2020 », clame Gary Bettman

- STÉPHANE CADORETTE

NEW YORK | Saluant le dossier de présentati­on de Seattle sans aucune réserve, Gary Bettman souhaite que l’équipe d’expansion qui sera visiblemen­t accordée à la ville en décembre effectue ses premiers coups de patin dès octobre 2020.

Dans les dernières semaines, son adjoint Bill Daly avait laissé entendre qu’il serait peut-être plus réaliste d’attendre 2021-2022 afin de s’assurer que les travaux de rénovation du KeyArena soient terminés.

« L’espoir pour tout le monde, c’est 2020, a tranché le commissair­e. Plusieurs facteurs peuvent influencer la date, incluant l’échéancier de constructi­on. Si tout peut être accompli à temps, nous irons de l’avant dès la saison 2020. Sinon, ce sera 2021. En décembre, nous aurons une meilleure idée du calendrier de constructi­on. »

LOUANGES

Chose certaine, Bettman ne s’est pas fait tordre un bras pour sortir l’encensoir à l’endroit du groupe qui a présenté la candidatur­e de Seattle, hier, à New York.

« Seattle est l’une des villes dont la croissance est la plus rapide au pays. Elle nous procure un équilibre géographiq­ue en plus d’une belle rivalité avec Vancouver. Le groupe de propriétai­res et les plans de l’aréna sont des facteurs importants. Ils ont fait un excellent boulot », a-t-il soutenu.

Pour que Seattle joigne officielle­ment les rangs du circuit, au moins les trois quarts des gouverneur­s devront se prononcer en faveur.

« Le comité a recommandé [à l’unanimité] d’aller de l’avant et ça veut tout dire », a-t-il rappelé.

PATIENT

Pour sa part, le propriétai­re éventuel de l’équipe, David Bonderman, s’est dit prêt à attendre le temps qu’il faudra, au besoin.

« Ce n’est pas une question de date, c’est un projet qui durera toujours. On ne va pas se laisser déconcentr­er par des questions à court terme. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada