Le Journal de Montreal

Au mieux, une équipe pas si pire

- RÉJEAN TREMBLAY

Le Canadien n’a pas encore perdu un seul match cette saison. Et Carey Price n’a pas donné un seul mauvais but en matchs réguliers. Alléluia ! L.P. va rêver au moins jusqu’à huit heures ce soir. Et Dave va se dire que ses pèlerinage­s à Compostell­e vont produire un miracle. Autrement dit, L.P. et Dave vont croire que le Canadien va peut-être participer aux séries.

Je ne veux pas faire de pepeine aux fefans. Mais je suis payé pour écrire ce que je pense. Donc je pense que le Canadien va être une équipe médiocre.

Je pense que si tout va pour le mieux, absolument tout, que le CH va être une équipe pas si pire. Mais pas si pire, c’est pas encore bon. C’est juste pas trop honteux.

Pour être juste pas si pire, faut que Shea Weber revienne en super forme en partant, faut que Carey Price et son 3:16 comptent sur l’appui du Fils de Dieu, faut que Jonathan Drouin et Brendan Gallagher pètent le feu à chaque match et que les nouveaux de Marc Bergevin ne soient pas trop poches.

Mais avec l’aide de Dieu, d’Allah et de Bouddha, ça doit être jouable.

Et j’oubliais le Grand Manitou…

Au mieux, pas si pire.

QUE ROY SE PORTE GARANT !

Mikaël Robidoux, des Remparts de Québec, vient d’écoper d’une suspension de 15 matchs pour tentative de meurtre. Sa victime, Xavier Simoneau a heureuseme­nt survécu à l’assaut.

C’était la huitième offense de Robidoux.

Éric Chouinard, le nouveau préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur, a donné une suspension de 15 matchs à Robidoux, C’est assez pour sauver l’honneur et ne pas passer pour un valet de Patrick Roy, le patron des Remparts.

Mais ce n’est pas assez pour assurer la protection des jeunes qui évoluent dans la LHJMQ. La preuve, c’est que c’est la huitième suspension de Robidoux. Ça veut dire qu’il ne comprend rien ni de la tête ni du cul.

La seule solution, c’est que Patrick Roy devienne responsabl­e directemen­t des gestes à venir de son joueur. Il doit répondre de ses actes.

La prochaine suspension, si Robidoux commet une autre folie, c’est Patrick Roy qui devrait la purger. C’est lui qui le protège, c’est lui qui doit être responsabl­e.

Si Roy doit passer 10 matchs devant son foyer à sa résidence, vous allez voir que Robidoux va comprendre. S’il n’a jamais vu Casseau fâché…

Newspapers in French

Newspapers from Canada