Le Journal de Montreal

Selfrisque

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Le gars a une coupure sur le nez et un oeil au beurre noir. C’est à cause de son cellulaire.

Non pas que l’appareil lui ait sauté au visage, mais sa blonde a plutôt trouvé son mot de passe. Est bonne ! Mais, aussi, attention aux selfies.

Une équipe de recherche de l’Inde a démontré qu’en 6 ans, soit entre 2011 et 2017, plus de 250 personnes sont décédées après avoir pris un selfie risqué.

Et ça, ce ne sont que les cas rapportés et notés.

Des noyades, des collisions et des chutes graves sont les conséquenc­es les plus fréquentes, qui surviennen­t justement principale­ment en Inde, mais aussi en Russie, aux États-Unis et au Pakistan.

Les trois quarts des victimes sont des hommes et la plupart ont moins de 30 ans.

Au Canada, on a dénombré trois morts à cause des autoportra­its au cours de la dernière année.

UN PEU DE CONTRÔLE

En Inde, où la population est plus jeune, les selfies sont extrêmemen­t populaires. Un des plus étonnants cas est celui de ce jeune homme qui a voulu se prendre en photo près d’un ours qu’il avait surpris en forêt. Il a été dévoré. On n’a retrouvé que le cellulaire.

Dans ce grand pays aux montagnes hautes et aux falaises spectacula­ires, on songe maintenant à interdire les selfies aux endroits trop critiques.

À Montréal, on pense aux nids-de-poule.

TI-PAQUET

√ Le PQ est passé d’un bel autobus à une mini-van sans chauffeur. √ Ne pas confondre « ivre de bonheur » et « ivre de bonne heure ». √ Trump est l’homme le plus puissant des États-Unis. Et encore plus si on enlève le « u » à puissant. √ « Salut, ça fait longtemps qu’on t’a pas vu dans le Faceboutte. » √ Il a divorcé de son cerveau et ce n’est pas lui qui a la garde des neurones.

À DEMAIN

Comme Justin, qui a pris un selfie avec l’ALENA…il s’est fait bouffer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada