Le Journal de Montreal

Marcus Mariota et Jared Goff sont les étoiles offensives

-

AGENCE QMI | Les quarts-arrière Marcus Mariota et Jared Goff, respective­ment des Titans du Tennessee et des Rams de Los Angeles, ont été choisis les joueurs offensifs par excellence de la dernière semaine dans la NFL, hier.

Honoré dans l’Associatio­n américaine, Mariota a permis aux siens d’effacer un retard de 14 points et de vaincre les Eagles de Philadelph­ie 26 à 23 en prolongati­on, dimanche. Il a dirigé une séquence de cinq jeux et de 75 verges menant à un touché au quatrième quart, avant de réaliser une série de 16 jeux et de 71 verges pour un autre majeur en temps supplément­aire.

Le porte-couleurs des Titans a complété 30 de ses 43 passes pour des gains de 344 verges.

Pour sa part, Goff a obtenu le titre dans la Nationale grâce à un total de 465 verges, son plus haut en carrière. Il a atteint la cible 26 fois en 33 occasions, repérant ses coéquipier­s dans la zone des buts à cinq reprises. La formation californie­nne a eu raison des Vikings du Minnesota 38 à 31, jeudi.

AUTRES HONNEURS

En défensive, le secondeur des Saints de La Nouvelle-Orléans Demario Davis (Nationale) et l’ailier des Texans de Houston Jadeveon Clowney (Américaine) ont été récompensé­s.

Le premier a réussi deux sacs et 11 plaqués, incluant deux pour des pertes de terrain, dans une victoire de 33 à 18 aux dépens des Giants de New York. Le second a récupéré un échappé pour un majeur, ajoutant quatre plaqués et deux sacs, dans un gain de 37 à 34 en prolongati­on face aux Colts d’Indianapol­is.

Du côté des unités spéciales, les reconnaiss­ances de la semaine ont été accordées au botteur des Cowboys de Dallas Brett Maher (Nationale) et au spécialist­e des retours de botté des Raiders d’Oakland Dwayne Harris (Américaine).

Maher a effectué quatre placements, dont celui de la victoire en fin de rencontre, pour aider son club à l’emporter 26 24 contre les Lions de Detroit. Harris a conservé une moyenne de 19,5 verges en cinq retours, les siens disposant des Browns de Cleveland au compte de 45 à 42 en temps supplément­aire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada