Le Journal de Montreal

Les Yankees impitoyabl­es

Ils battent les A’s 7 à 2 et se mesureront aux Red Sox en série de division

-

AGENCE QMI | Une victoire de 7 à 2 face aux Athletics d’Oakland, hier soir au Yankee Stadium, a permis aux Yankees de New York d’assurer leur place en série de section face aux Red Sox de Boston.

Aaron Hicks a produit le point victorieux dans ce match éliminatoi­re réunissant les deux « meilleurs deuxièmes » dans la Ligue américaine. En sixième manche, le voltigeur des Yankees a permis à Aaron Judge de marquer le troisième point des siens à l’aide d’un double.

Judge avait donné le ton à la rencontre dès la première manche en propulsant une offrande de Liam Hendricks par-dessus la clôture. Andrew McCutchen l’a précédé au marbre.

COUP DE GRÂCE

Après quatre manches dominées par les lanceurs des deux formations, les Yankees ont porté le coup de grâce aux Athletics en marquant quatre points en sixième.Un triple de Luke Voit a permis à Hicks et Giancarlo Stanton de croiser la plaque. Hicks et Didi Gregorius, avec un ballon-sacrifice, ont produit les autres points de l’équipe locale dans cette manche.

Khris Davis a répliqué pour les visiteurs en huitième avec un circuit de deux points aux dépens de Zach Britton. Mais dès le retour au bâton des Yankees, Stanton a creusé l’écart à nouveau avec un circuit en solo.

Le releveur Aroldis Chapman a ensuite fermé la porte à un retour des Athletics en neuvième.

Luis Severino a connu un excellent match au monticule. En quatre manches sur la butte, le partant des Yankees n’a alloué que deux coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. La victoire est toutefois allée au dossier de Dellin Betances (1-0), parfait en deux manches de travail. Hendricks a quant à lui encaissé le revers. Les Yankees et les Red Sox se retrouvero­nt demain pour le match initial de leur série.

 ?? PHOTO AFP ?? Aaron Judge a célébré avec son coéquipier­s des Yankees Andrew McCutchen, après avoir claqué un circuit de deux points à la première manche.
PHOTO AFP Aaron Judge a célébré avec son coéquipier­s des Yankees Andrew McCutchen, après avoir claqué un circuit de deux points à la première manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada