Le Journal de Montreal

L’espoir n’est pas mort

Les joueurs affichent une attitude positive

-

AGENCE QMI | Après un retour à l’entraîneme­nt sous le thème de la grisaille, mardi, l’espoir était de retour chez l’Impact le lendemain.

Fidèle à ses habitudes, Micheal Azira arborait son plus beau sourire, qu’il n’a pas perdu malgré la frustrante défaite de 5 à 0 subie le week-end dernier contre le D.C. United, dans le cadre du match le plus important de la saison.

Visiblemen­t, le discours livré par l’entraîneur-chef Rémi Garde à ses joueurs a porté ses fruits.

« Il nous a dit de digérer la défaite et d’aller de l’avant. Tout peut arriver à partir de maintenant », a lancé Azira.

Pour augmenter son niveau de motivation, l’équipe peut également compter sur Quincy Amarikwa. L’attaquant américain n’a pas jeté l’éponge, même si l’étau se resserre sur l’Impact. Il était particuliè­rement philosophe et en verve après la séance d’entraîneme­nt du jour au Centre Nutrilait.

« L’objectif est toujours le même : il faut se concentrer sur ce qu’on peut faire pour gagner le week-end prochain. Ça arrive que ça ne marche pas comme tu l’aurais souhaité, comme le résultat contre le D.C. United. Mais il faut s’en servir comme carburant pour comprendre ce qui doit être fait pour gagner », a indiqué Amarikwa.

« Comme je le dis souvent aux gars, tout ce que tu peux contrôler, c’est ton effort. Le reste ne peut pas être contrôlé. Si tu ne te sens pas bien, si tu ne reçois pas une passe ou si l’autre équipe se sent en super forme, c’est hors de ton contrôle », a-t-il poursuivi.

AMARIKWA ENCENSÉ PAR LOVITZ

Amarikwa est l’un des seuls joueurs de l’Impact à ne rien avoir à se reprocher pour la contre-performanc­e de samedi dernier. Il a d’ailleurs été encensé par son coéquipier Daniel Lovitz plus tôt cette semaine.

« J’ai regardé le match plusieurs fois. De la façon dont Quincy a joué en deuxième moitié, c’était inspirant. Il n’a jamais abandonné et il essayait de créer des choses sur le terrain. C’est ce qu’il nous offre à tous les matchs. Je trouve important de le laisser savoir », a-t-il mentionné.

Amarikwa a apprécié les commentair­es du défenseur.

« C’est bien d’entendre tes coéquipier­s dire des choses positives à ton sujet, a-til réagi. Je crois fermement qu’il est très important de mettre en pratique ce que tu prêches. »

Le message est lancé aux jeunes joueurs...

SANS PIETTE NI PIATTI

Par ailleurs, après avoir reçu un coup mardi, le milieu de terrain québécois Samuel Piette a fait l’impasse sur la séance d’hier.

Autre mauvaise nouvelle : l’attaquant Ignacio Piatti a raté un deuxième entraîneme­nt de suite, ce qui signifie que sa présence est incertaine pour l’affronteme­nt de samedi contre le Crew de Columbus.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Quincy Amarikwa n’était pas prêt à jeter l’éponge sur la saison, lorsque rencontré hier après la séance d’entraîneme­nt de l’Impact, au Centre Nutrilait, à Montréal.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Quincy Amarikwa n’était pas prêt à jeter l’éponge sur la saison, lorsque rencontré hier après la séance d’entraîneme­nt de l’Impact, au Centre Nutrilait, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada