Le Journal de Montreal

Les Leafs vantent le Tricolore

- DENIS POISSANT

TORONTO | Le Canadien méritait la victoire hier soir par son jeu intense et combatif et tout le monde dans le vestiaire des Maple Leafs a vanté son travail.

Dans la défaite, le Tricolore pouvait marcher la tête haute. Dans la victoire, les Leafs n’avaient pas tout à fait le même sentiment.

« C’est la LNH, tu dois te présenter pour travailler à tous les matchs, a mentionné l’entraîneur-chef Mike Babcock. Nous avons ramassé deux points et c’est bien, mais nous sommes bien meilleurs que ce qu’on a démontré. »

VIEUX RENARD

Plus tôt dans la journée, Babcock, un vieux renard, semblait sentir ce qui s’en venait. Les 70 journalist­es sur place lui parlaient de la profondeur de sa formation, de son attaque redoutable, des aspiration­s à la coupe Stanley. Ça se passe sur la glace et pas sur papier, disait-il.

« Quand tu as vraiment peur, c’est facile de travailler fort, a-t-il expliqué. Quand tu n’as pas peur, c’est plus difficile de travailler fort. La bonne affaire, c’est que l’autre équipe nous a donné une petite peur ce soir [hier], dès le premier match.»

Le gardien Frederik Andersen était aux premières loges pour voir l’ardeur au jeu du Canadien. « Ils n’ont pas arrêté de foncer au filet et de créer du trafic », dit-il.

L’auteur du but gagnant Auston Matthews a salué le travail de son gardien.

« Il nous a gardés dans le match, a-t-il dit. Les joueurs du Canadien n’ont jamais lâché et ne nous donnaient pas beaucoup d’espace. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada