Le Journal de Montreal

Les coups de coeur de... ELISABETTA FANTONE

-

De retour à Montréal, l’actrice et peintre Elisabetta Fantone retrouve le petit écran québécois comme conseillèr­e des candidats de la téléréalit­é XOXO. L’ex-lofteuse qui habite aujourd’hui Miami redécouvre la métropole avec ses nouvelles adresses gourmandes et mondaines. Voici donc les endroits coups de coeur en ville de l’ancien mannequin. Le restaurant préféré ?

Le Ristorante Beatrice. J’y suis allée la semaine dernière pour le plat de pâtes aux truffes, avec champignon­s sauvages, roquette, huile d’olive, ail et huile de truffes. C’était tellement, mais tellement bon. J’ai aussi dégusté en entrée des artichauts et des champignon­s... J’ai pris une photo du menu tellement c’était bon. D’ailleurs, je connais bien le propriétai­re qui est un ami de la famille. J’ai aussi beaucoup aimé le LOV. J’habite à Miami et la décoration me rappelait le sud de la Floride avec la lumière, les plantes, les couleurs et l’espace. Je suis végane maintenant et il y a beaucoup de choix qui sont offerts au LOV. D’habitude, j’ai toujours de la difficulté à trouver un beau restaurant. C’est vraiment chouette, car je redécouvre la ville avec ses restaurant­s.

L’endroit où prendre un verre ?

Le Perché. C’est situé dans l’hôtel William Gray. J’adore les endroits avec des vues. On a fait les auditions de XOXO là-bas et je suis tombée sous le charme de cette magnifique terrasse.

L’activité préférée ?

La peinture ou passer du temps en famille. J’ai une fille de deux ans. On va partout. On adore la nature. On aime voyager. On adhère à plusieurs activités de famille. La peinture fait également partie de ma carrière. Je peins toujours. C’est un plaisir. Cela fait 12 ou 13 ans que je peins et mon premier vernissage était en 2006. J’ai d’ailleurs un prochain vernissage le 19 octobre au Salon Richmond, à Montréal. Cela faisait environ dix ans que je n’avais pas exposé à Montréal, alors je suis très contente de ce prochain vernissage.

Une adresse secrète à découvrir ?

La Galerie Griffintow­n. C’est en plein coeur du quartier Griffintow­n. Ce sont les mêmes propriétai­res que ceux du Château Frontenac. On y trouve mes oeuvres, mais aussi celles d’une artiste qui s’appelle Diane Brouillett­e, qui peint des tableaux surréels, sombres et de fantaisie. C’est si beau et très particulie­r. C’est à la fois moderne et mystérieux et ce sont des toiles de grand format. Je trouve que cela a un plus gros impact dans une pièce.

 ??  ??
 ??  ?? Le Ristorante Beatrice
Le Ristorante Beatrice
 ??  ?? La Galerie Griffintow­n
La Galerie Griffintow­n
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada