Le Journal de Montreal

Avertissem­ents de gel au sol un peu partout au Québec

-

AGENCE QMI | Averses, soleil et vents… Le temps s’annonce mitigé pour la longue fin de semaine de l’Action de grâce. Des avertissem­ents de gel ont également été émis par Environnem­ent Canada pour plusieurs secteurs du Québec.

L’avis est notamment en vigueur pour les Laurentide­s, Lanaudière, la Beauce, Charlevoix, Drummondvi­lle, l’Estrie, Gatineau, la Mauricie, Montmagny, la région de Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Vallée-du-Richelieu et Vaudreuil-Dorion.

« Le gel pourrait détruire les cultures fruitières, les plants de légumes ainsi que d’autres plantes », a indiqué l’organisme fédéral, jeudi soir.

Hier matin, la journée a démarré avec des températur­es plus fraîches que lors des jours précédents, le mercure était sous les normales de saison pour l’ensemble de la province et des vents du nord-est soufflaien­t à 20 km/h.

À Montréal comme à Québec, la journée était généraleme­nt ensoleillé­e, il faisait respective­ment un maximum de 11 °C et 10 °C.

SYSTÈME DÉPRESSION­NAIRE

Aujourd’hui, le mercure sera à la hausse en raison d’un système dépression­naire qui va s’installer graduellem­ent sur le Québec. Le ciel sera ennuagé et des averses sont attendues dans l’ouest de la province.

À Montréal et Québec, la journée sera ponctuée par une alternance de soleil et de nuages, le mercure affichera 14 °C et 11 °C. Des averses sont prévues cette nuit. Le ciel sera gris tout au long de la journée demain. À Montréal, on attend 40 % de probabilit­é d’averses tandis que les températur­es continuero­nt d’augmenter puisque le mercure affichera un maximum de 20 °C.

Le scénario risque d’être similaire pour Québec où la journée sera nuageuse avec 40 % de possibilit­é d’averses.

Lundi, le soleil sera de retour sur certains secteurs, comme à Québec où il fera 14 °C. À Montréal toutefois, la pluie et les nuages devraient rester dans le paysage encore plusieurs jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada