Le Journal de Montreal

Il avait 1,7 M$ oublié dans sa veste

Un Montréalai­s a fait cette payante découverte 10 mois après avoir acheté son billet de loterie chanceux

-

AGENCE QMI | Le Montréalai­s Gregorio De Santis vient de trouver un billet gagnant de 1 750 000 $ du Lotto 6/49 dans la doublure d’une veste, 10 mois après le tirage des numéros chanceux.

M. De Santis avait acheté le fameux billet en vue du tirage du 6 décembre 2017. C’est en faisant du ménage dans ses vêtements qu’il l’a récemment découvert.

Sa soeur, à qui il attribue son coup de chance, lui avait recommandé de s’attaquer à sa garde-robe pour faire un don de vêtements. Le billet se trouvait dans les faits dans la doublure d’une veste.

« Je n’aurais jamais regardé dans ce garde-robe sans elle », a-t-il dit.

IL PENSAIT AVOIR GAGNÉ 1750 $

Selon Loto-Québec, M. De Santis a d’abord cru avoir remporté 1750 $, avant de réaliser qu’il devenait millionnai­re. Il a cru que son coeur allait sortir de sa poitrine.

Lors de ce tirage, quatre combinaiso­ns gagnantes avaient été tirées, faisant en sorte que le gros lot de 7 millions $ du tirage du 6 décembre 2017 a été divisé en quatre parts.

L’heureux gagnant avait acheté son billet dans une épicerie de la rue Sherbrooke Ouest. Le détaillant touche pour sa part une commission de 17 500 $ correspond­ant à 1 % du gain.

Soulignons que M. De Santis joue régulièrem­ent, depuis les années 1970, au Lotto 6/49 et à Mise-o-Jeu. Il avait déjà touché la somme de 4000 $ au début des années 2000.

Maintenant qu’il est millionnai­re, Gregorio De Santis entend organiser son plan de retraite et, surtout, prendre le temps de réfléchir à la suite des choses.

Il pourrait se payer du bon temps au domicile du Canadien avec son neveu, étant donné qu’il est un grand amateur de notre sport national.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le Montréalai­s Gregorio De Santis est passé récupérer son gros chèque récemment dans les bureaux de Loto-Québec.
PHOTO COURTOISIE Le Montréalai­s Gregorio De Santis est passé récupérer son gros chèque récemment dans les bureaux de Loto-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada